Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de Laval demande l'aide du public pour identifier un endroit relié aux combats de chien

durée 11h55
29 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de police de Laval demande l’aide du public afin d’identifier un endroit relié à des activités de combat de chien et d’identifier les personnes en lien avec ces actes de cruauté.

Le 21 janvier 2015 vers 1 h 45, un citoyen a retrouvé dans le stationnement d’un commerce dans le quartier industriel de Chomedey, cinq chiens entassés les uns des autres.

L’examen des chiens effectué par des vétérinaires a permis de constater qu’il s’agissait de chien de race pitbull. Les animaux étaient maigres et souffraient de malnutrition, à tel point qu’à première vue on pouvait les considérer comme âgés de quelques semaines; leur petite taille étant une des résultantes de la malnutrition.

De plus, les chiens présentaient les caractéristiques des chiens utilisés lors de combat, car ils étaient couverts de cicatrices, de trous de canines, de blessures au cou et à la tête. Considérant leur état physique ils ont été euthanasiés.

Toute information concernant ce dossier sera traitée confidentiellement via la ligne info au 450 662 INFO (4636) ou le 911 en mentionnant le dossier LVL 150211 066.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MS
    Micheline Sicard
    temps Il y a 8 ans
    J'adore les animaux. J'espère qu'on trouvera les coupables le plus tôt possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 11h00

Laval s’unit à des partenaires locaux pour la plantation d’arbres

La Ville annonce trois partenariats avec des organismes locaux, soit CANOPÉE, PlantAction et le GRAME, afin de réaliser ses objectifs de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur.  Ainsi, Laval entame la dernière ligne droite vers son objectif de planter 30 000 nouveaux arbres et de déminéraliser 3 360 m2 de surface pavée sur son territoire, ...