Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des produits de poulet contaminés par la Salmonella rappelés par l'ACIA

durée 09h55
2 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La compagnie Sofina Foods Inc. a procédé au rappel de produits de poulet pané non cuits et surgelés des marques Sans nom et Compliments en raison d'une possible contamination par la bactérie Salmonella.

Selon les renseignements de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), la Salmonellose peut causer de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. À long terme, elle peut entre autres causer une grave forme d'arthrite.

Chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, cette bactérie peut causer de graves infections pouvant entrainer la mort.

Les produits visés

Les burgers de poulet de marque Sans nom, en format de deux kilogrammes, dont la date de péremption est le 22 janvier 2016 (2016 JA 22 EST 374) et dont le Code de produit universel (CUP) est le 0 60383 11695 8 sont rappelés.

Il en va de même pour les lanières de poulet de marque Compliments vendues en paquets de 907 g dont la date de péremption est 22 janvier 2016 (BB/MA 2016 JA EST 374) et dont le CUP est le 0 55742 33687 0.

Le dernier produit visé par le rappel est les pépites de poulet de marque Compliments, en format de 907 g, dont la date de péremption est également le 22 janvier 2016 (BB/MA 2016 JA EST 374) et dont le CUP est le 0 55742 33688 7.

Si vous avez l'un de ces produits à la maison, jetez-le ou rapportez-le à l'endroit où vous l'avez acheté. Des cas de maladie en lien avec la consommation de ces produits ont été signalés.

L'ACIA procède actuellement à une enquête afin de déterminer si d'autres produits sont contaminés, ce qui pourrait entraîner d'autres rappels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...