Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2015 - 11:41 | Mis à jour : 11:49

Un projet d'hébergement étudiant chez des personnes âgées voit le jour à Laval

La Maison des grands-parents de Laval (MGPL) en partenariat avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) sont fières de dévoiler cette semaine le projet « Cohabitation intergénérationnelle Appart’enance ».

Ce projet consiste à jumeler une personne aînée désireuse d’héberger un étudiant de niveau collégial ou universitaire et à partager un espace de vie en échange d’une présence rassurante et de petits services, le tout dans un objectif de création de liens d’entraide et de solidarité.

Le dévoilement de ce projet a eu lieu en présence de Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et conseillère municipale du district de Concorde et Bois-des-Boulogne ainsi que représentante du maire de Laval, Marc Demers, à l’événement, de Raynald Adams, membre du comité exécutif, conseiller municipal du district de Renaud et responsable des dossiers aînés, de Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et de Yvon Hamel, président de la TRCAL. Plusieurs élus, partenaires, collaborateurs, représentants d’organismes, d’aînés et de retraités actifs, étaient également présents à l’événement qui se déroulait à L’Entraide Pont-Viau.

Le projet « Cohabitation intergénérationnelle Appart’enance » répond à deux phénomènes de société : les étudiants peinent souvent à se loger et les personnes aînées souffrent d’isolement. « Ce projet novateur, pour toute la région de Laval, entend rejoindre les personnes aînées et les retraités, ainsi que les étudiants de niveau collégial et universitaire désireux de s’investir dans une démarche de rapprochement des générations », a déclaré Lise Guindon-Rollet, présidente de la MGPL.

Ce projet a été mis en place à partir des besoins identifiés par les aînés dans la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). La MGPL a formulé un souhait en 2015, celui de mettre en place un projet structurant en partenariat avec la TRCAL. Ce projet répond aux objectifs généraux de l’Entente spécifique aînée 2013-2017 sur l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de Laval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.