Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Charbonneau souligne le bénévolat de la lauréate du prix Hommage aînés 2015

durée 14h37
11 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, tient à mettre en lumière l’apport bénévole remarquable de la lauréate du prix Hommage aînés 2015, Lise Guindon.

Mme Guindon a reçu ce prix, le 4 novembre dernier, lors de la cérémonie de remise des prix Hommage Aînés 2015, à l’hôtel du Parlement de Québec.

« Lise Guindon est la présidente de la Maison des grands-parents de Laval depuis 2009. Quotidiennement, elle insuffle rayonnement et enthousiasme à la multitude de bénévoles qui donnent vie à ce lieu rassembleur. Je tiens à la féliciter pour cette contribution digne de mention. Les honneurs qui lui sont rendus témoignent bien de tout son dévouement et de sa générosité », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Les prix Hommage aînés visent à reconnaître l’apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des personnes aînées de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les tables de concertation des aînés de chacune des régions.

Les 18 personnes honorées cette année sont : Béatrice Michaud du Bas-Saint-Laurent, Yolande Pilote du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Jean-Louis Bergeron de la Capitale-Nationale, Mariette Gélinas de la Mauricie, Jacqueline Ponton de l’Estrie, Gisèle Baril de Montréal, Gilles Bilodeau de l’Outaouais, Madeleine Lévesque de l’Abitibi-Témiscamingue, Juanita Cormier de la Côte-Nord, Estelle Morissette-Larivière du Nord-du-Québec, Maurice Anglehart de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Léon-Marie Jacques de Chaudière-Appalaches, Lise Guindon de Laval, Estelle Perreault de Lanaudière, Deirdre Shipton des Laurentides, Gaétane Gagnon de la Montérégie, Pierrette Poirier-Nadeau du Centre-du-Québec et Louisa Cookie-Brown du Nunavik.

« Les lauréates et lauréats des prix Hommage aînés font preuve d’un engagement sous le signe de la générosité, en se dévouant pleinement pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées de leur communauté. Leur implication bénévole rayonne tant auprès de leurs proches que dans l’ensemble de la société québécoise. Je tiens à les féliciter chaleureusement et à les remercier de cette contribution exceptionnelle, qui donnera certainement l’exemple à d’autres personnes désireuses de s’engager de la sorte dans leur communauté », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...