Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gardiens et gardiennes de la rivière des Mille Îles le 22 mars

durée 11h32
17 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Regroupement des Auteurs Professionnels, Publics et Émergents Lavallois (RAPPEL) organise, le 22 mars, l'activité "Gardiens et gardiennes de la rivière des Mille Îles" au parc de la Rivière des Mille-Îles.

Le tout débutera à 14h30 avec un hommage aux premiers utilisateurs de la rivière. Il y aura un chant algonquin.

Par la suite, à 14h45, il y aura inauguration  de l’installation permanente de 50 textes inspirés de la rivière des Mille Îles sur le site web du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Ces textes ont été colligés dans le cadre du concours Ambassadeurs de rivières- Volet 1: La rivière des Mille Îles m’inspire, organisé en 2015 par la poète lavalloise Nancy R Lange, en collaboration avec Célébrations du 50e anniversaire de Laval, Coalition Eau Secours et CIEau Laval. 

Que ce soit sous forme de poème chantant la beauté de la Rivière des Mille Îles, de d’anecdotes se rapportant à son histoire, de lettres ouvertes ou de manifestes, ces textes témoignent de l’émerveillement, de l’attachement ou des inquiétudes de leur auteur(e) concernant la rivière des mille îles et se portent à la défense de celle-ci par un acte création.

Il y aura Présentation du collectif et des deux événements littéraires à venir en 2016 sur la rivière des Mille Îles par Nancy R Lange, poète, porteuse d’eau pour Coalition Eau Secours et présidente du RAPPEL: Parole-Création.

Enfin, il y aura lecture par la lauréate du concours, Claudine Lippé, (nouvelle ambassadrice de la rivière des Mille Îles à la Coalition Eau secours) suivie d’une lecture collective animée par Nancy R Lange. 

Enfin, on procédera au lancement du deuxième volet du concours:  Ambassadeurs de rivières, organisé par le RAPPEL: Parole-Création en collaboration avec Coalition Eau secours!, Librairie Carcajou et divers intervenants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...