Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre pour la nouvelle école dans le secteur Val-des-Ruisseaux!

durée 15h43
12 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet après-midi a eu lieu la pelletée de terre officielle soulignant les travaux de construction de la nouvelle école primaire de la Commission scolaire de Laval (CSDL)  dans le secteur Val-des-Ruisseaux (Duvernay Est). La présidente de la CSDL Mme Louise Lortie était en compagnie de la ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles,  Mme Francine Charbonneau, du maire de la Ville de Laval M. Marc Demers, de membres du conseil des commissaires de la CSDL ainsi que de membres de la direction générale. L’ouverture de la nouvelle école du secteur Val des Ruisseaux est prévue pour l’automne 2017.
                                                                   
Cette nouvelle école sera composée de 4 classes de préscolaire et de 24 classes régulières et pourra accueillir plus de 600 élèves. Construite sur deux étages, l’école comprendra, entres autres, un  gymnase double, un espace pour le service de garde, une bibliothèque et une salle polyvalente. L’environnement de l’école sera composé  d’un ensemble de parcs, d’espaces verts et d’espaces récréatifs. Ce projet représente un montant global de plus de 10 M$ et l’entrepreneur retenu pour effectuer les travaux de construction est le Groupe Geyser.

Une construction attendue
« Le gouvernement  du Québec, par cet investissement démontre clairement que l’éducation est une priorité. Cette nouvelle école assurera un service de proximité pour plus de 600 élèves lavallois et leurs parents.» a souligné la ministre Francine Charbonneau.  Le maire de la Ville de Laval a quant à lui déclaré : « La Ville de Laval est fière de soutenir la CSDL dans leurs projets de nouvelles construction d’écoles en rendant des terrains accessibles. Ce partenariat entre la Ville de Laval et la CSDL est essentiel pour faire de Laval un lieu privilégié et accueillant pour les familles. » Il va sans dire que ce projet devenait une nécessité afin de pouvoir scolariser les élèves le plus près possible de leur lieu de résidence.

 « Nous assistons à une croissance considérable et continuelle de notre clientèle à Laval. La construction d’une nouvelle école primaire répondra donc au grand besoin d’ajout d’espaces de la CSDL. Je tiens donc à remercier Mme Francine Charbonneau qui représente le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le gouvernement du Québec pour cet investissement majeur favorisant ainsi un environnement propice aux apprentissages. Cette construction a également été possible grâce à l’entente relative à l’échange de terrains entre la Ville de Laval et notre commission scolaire. » a déclaré Mme Louise Lortie, présidente de la CSDL.

Avec ses cinq projets de nouvelles constructions et d’agrandissements d’écoles en cours, totalisant approximativement 46,5 M$, la CSDL augmente sa capacité d’accueil devant une clientèle grandissante  en plus de contribuer activement au développement économique de la région de Laval. Bien que la plupart des travaux soient effectués du côté du primaire, un important nombre de projets seront également effectués pour le niveau secondaire.  

Dans l’ordre habituel : M. Vincent Larouche, régisseur au Service des ressources matérielles de la CSDL, M. Paolo Galati, conseiller municipal quartier Saint-Vincent-de-Paul, M. Marc Demers, maire de la Ville de Laval, Mme Louise Lortie, présidente de la CSDL, Robert-André Alexandre, commissaire circonscription Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, responsable de la Lutte contre l'intimidation, responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, M. Jean Godbout, directeur général adjoint aux affaires administratives et éducatives, ordre primaire, Mme Françoise Charbonneau, commissaire circonscription Duvernay, M. Raynald Hawkins, commissaire circonscription Vimont.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Patrick
    temps Il y a 6 ans
    Bonjour, j'ai une petite question, pourquoi que lorsqu'on construit de nouvelles écoles, les bornes de recharge pour véhicule électrique n'est pas installé?? Il va à l'encontre de la logique, le gouvernement nous assomme avec l'idée de rouler électrique, mais ne fait rien dans sa propre cour afin de promouvoir l'écologie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...