Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grands Prix santé et sécurité du travail - Laval 2017

Entreprises et organismes publics recherchés: Vos actions en santé et sécurité pourraient vous mériter un prix!

durée 13h38
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Votre entreprise ou votre organisme a mis en œuvre un moyen ou une méthode pour prévenir les accidents du travail ou les maladies professionnelles? La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à participer aux Grands Prix santé et sécurité du travail, concours qui honore les employeurs et les travailleurs qui ont à cœur de rendre leurs milieux de travail plus sécuritaires. 

Comment s’inscrire ?
Les entreprises et les organismes de la région de Laval peuvent soumettre leurs idées concrétisées en s’inscrivant en ligne, d’ici le 28 octobre 2016, au grandsprixsst.com dans la catégorie Innovation, sous l’une des classes suivantes : Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprises et Organismes publics. 

Les réalisations admissibles seront finalistes pour les prix régionaux, qui seront décernés au printemps prochain. Les lauréats régionaux seront automatiquement en lice pour le treizième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tiendra au printemps 2018 à Québec.

Lumière sur les visages de la prévention
Le concours des Grands Prix met en lumière les visages de la prévention dans toutes les régions du Québec. Il s’agit du plus prestigieux concours en matière de santé et de sécurité du travail. Les entreprises qui participent aux Grands Prix bénéficient de retombées positives : le concours contribue à rehausser leur notoriété et leur visibilité et démontre que ces entreprises ont comme valeur fondamentale la santé et la sécurité du travail. L’innovation contribue à éliminer les risques d’accident et à rendre les milieux de travail sécuritaires, en plus de mobiliser le personnel autour d’un enjeu de santé et de sécurité du travail.

Pour en savoir plus sur les Grands Prix, communiquez avec Manon Galipeau, de la Direction régionale de Laval de la CNESST, au 450 967-3200 poste 3280.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail
La CNESST est issue du regroupement, le 1er janvier 2016, de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l’équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail au bénéfice des employeurs et des travailleurs. Sa structure de gouvernance est paritaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...