Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2016 - 11:22

Le 16 septembre, faites l’essai du transport collectif pour 1 $!

Par Salle des nouvelles

Le 16 septembre prochain, la Société de transport de Laval (STL) invite la population à voyager à bord de ses autobus à un tarif incitatif de 1 $. Cette mesure vise à faire découvrir tous les bénéfices reliés à l’utilisation du transport en commun. Cet événement s’ajoute aux nombreuses initiatives en promotion du transport durable qui ont lieu à la mi-septembre dans la grande région de Montréal, tel que le PARK(ing) Day, le Défi sans auto solo et les Semaines de la mobilité. 

L’an dernier, lors de la première édition, 3 860 déplacements supplémentaires ont été enregistrés pour une journée, ce qui représente une augmentation de 4,5 % de l’achalandage habituel. Pour cette deuxième édition, la STL espère avoir la même participation des Lavallois.  

Pour monsieur David De Cotis, président du conseil d’administration, « En proposant cette journée à 1 $, la STL s’engage, une fois de plus, dans une initiative pour mettre de l’avant la mobilité durable. Dans les prochains mois, la mise en place de l’ensemble des mesures préférentielles pour bus va également faciliter les déplacements des usagers. Un pas de plus vers la mobilité durable pour les Lavallois. »

Pour plus de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Internet au stl.laval.qc.ca ou contacter notre Centre contact client au 450 688-6520.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.