Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale à Martin Sénéchal

durée 09h27
7 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l'occasion du Gala des Loups à l’école Curé-Antoine-Labelle, ayant eu lieu le 27 janvier dernier, afin de célébrer les efforts des joueurs tout au long de la saison, le député de Sainte-Rose, monsieur Jean Habel, a remis la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale à monsieur Martin Sénéchal, fondateur de l’organisation des Loups et responsable du programme. 
 
Entraîneur au civil au début de sa carrière sportive,  Martin Sénéchal fonde l’organisation des Loups en 1997, sachant que le sport a la capacité de rassembler et de motiver les jeunes afin de les accompagner vers l’excellence. L’organisation des Loups forme aujourd’hui l’une des plus décorées au Québec, avec plusieurs de ses anciens joueurs atteignant le niveau universitaire et professionnel. De plus, grâce à un encadrement rigoureux, 98 % des étudiants-athlètes du programme des Loups obtiennent leur diplôme d’études secondaires.  

« Je suis très honoré de recevoir ce prix et cela représente beaucoup pour moi. Il est vrai que j'ai mis beaucoup d'énergie à bâtir le projet des Loups depuis 20 ans, mais je tiens sincèrement à dire que si le programme en est rendu où il est aujourd'hui, c'est surtout grâce aux parents qui accompagnent leurs jeunes au quotidien, aux entraîneurs passionnés, aux bénévoles dévoués, au support de la direction des écoles Curé-Antoine-Labelle et Poly-Jeunesse, à nos fidèles partenaires et à tous ceux et celles qui ont cru au projet et qui y ont investi de leur temps. C'est donc avec tous ces gens que je partage et j'accepte humblement aujourd'hui ce prix de l'Assemblée nationale du Québec»,  a déclaré Martin Sénéchal. 

« Je tiens à saluer l'implication de monsieur Sénéchal auprès de la jeunesse lavalloise. Monsieur Sénéchal est actif dans l’organisation des Loups depuis plusieurs années, participant ainsi au développement, à l'apprentissage et à la réussite de nos jeunes, par le biais du sport-étude. Son travail est des plus précieux et je l'en remercie grandement », a souligné Jean Habel. 
 
À propos de la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale 
La Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec est décernée par le président de l'Assemblée ou par l'un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l'Assemblée nationale et de la population du Québec. Elle permet de reconnaître leur apport exceptionnel à la société québécoise. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...