Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2017 - 08:33 | Mis à jour : 08:35

Le député Jean Habel annonce 251 378 $ pour la restauration de l’église de Sainte-Rose-de-Lima de Laval

Par Salle des nouvelles

Afin d’assurer la préservation et la mise en valeur du patrimoine à caractère religieux de la région de Laval, le gouvernement du Québec annonce l’attribution d’une aide financière de 251 378 $ à la fabrique de la paroisse Sainte-Rose-de-Lima. Cette somme permettra d’effectuer des travaux de réfection à la maçonnerie des fondations de l’église. 
 
Le député de Sainte-Rose, M. Jean Habel, en a fait l’annonce hier à l’église de Sainte-Rose-de-Lima, qui est classée en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. 
 
En 2016-2017, le gouvernement a accordé un montant de 10 M$ pour la restauration de 55 biens meubles et immeubles à caractère religieux situés à travers le Québec. L’aide financière est versée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, mandataire du ministère de la Culture et des Communications. 
 
 
Citations : 
 
« C’est une excellente nouvelle pour notre circonscription. L’un de mes engagements est de préserver le cachet unique du boulevard Sainte-Rose. La somme annoncée aujourd’hui est en droite ligne avec cet objectif, permettant à la paroisse ainsi qu’aux diverses organisations charitables hébergées par l’église de poursuivre leurs activités au bénéfice des citoyens. » 
Jean Habel, député de Sainte-Rose 

« L’église de Sainte-Rose-de-Lima est au cœur même de l’histoire de Laval. Il s’agit d’un précieux héritage pour la région, et notre gouvernement est heureux d’investir dans sa préservation. » 
Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval 
 
« Notre gouvernement souhaite léguer aux générations futures un héritage historique, architectural et artistique qui contient l’ADN du Québec. La somme que nous annonçons aujourd’hui sera consacrée à des travaux qui assureront la pérennité de ce bâtiment et la préservation de sa valeur patrimoniale. » 
Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française 
 
« Le Conseil est fier d’accompagner les communautés comme celle de Laval qui se mobilisent pour prendre en charge leur patrimoine culturel à caractère religieux. » 
Jean-François Royal, président du Conseil du patrimoine religieux 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.