Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 08:54

10e édition de la Journée d’adoption d’animaux de compagnie

Par Salle des nouvelles

 La 10e Journée d'adoption d'animaux de compagnie se tiendra dimanche prochain, le 7 mai, de 11 h à 15 h, au pavillon du Bois-Papineau (3235, boulevard Saint-Martin Est). Organisée par la Ville de Laval en collaboration avec les refuges du milieu, cette activité offrira aux visiteurs la possibilité d’adopter chats et chiens ou de faire micropucer leur animal.
 
« Dans la foulée de nos actions novatrices en matière de bien-être animalier, dont notre nouveau règlement municipal concernant les animaux en vigueur depuis le 1er avril dernier, nous sommes particulièrement fiers de promouvoir l’adoption responsable auprès des Lavallois en leur offrant la possibilité de rencontrer plusieurs refuges animaliers sous un même toit », souligne Sandra Desmeules, conseillère municipale de Concorde–Bois-de-Boulogne, membre du comité exécutif et responsable du dossier de la gestion animalière à Laval.
 
Tout pour une adoption responsable
Plusieurs refuges participeront à l’événement, dont Aristopattes, l'Auberge Zen pour animaux, Mère Théréchat​​​, Ronronne avec moi, Un toit pour chat ​​​​​​​​ainsi que le fournisseur de services animaliers de la Ville de Laval, Le Berger blanc​​​​​. L'école de dressage Astuces canines sera également sur les lieux.
 
Lors de cette journée, tous les animaux offerts en adoption seront stérilisés et vaccinés. Ils seront offerts à des prix très raisonnables qui varient selon l’animal choisi. Si toutefois les visiteurs ne trouvent pas le compagnon qui conviendrait le mieux à leur style de vie, ils pourront entreprendre des démarches d’adoption auprès de certains refuges.
 
La Ville de Laval désire rappeler aux citoyens qu’adopter un animal est une décision importante. Il est primordial de bien réfléchir avant d’unir sa vie à celle d’un compagnon à quatre pattes, car il s’agit d’un engagement à long terme!
 
Médaille pour chiens et chats
Les gardiens de chats et de chiens pourront profiter de l’occasion pour se procurer leur permis et médaille annuelle, obligation prévue dans le nouveau règlement municipal concernant les animaux. Pour les chats, le permis est gratuit en 2017, et pour les chiens, le coût est de 27 $. Notons que la médaille est incluse dans le prix du permis.​
 
Clinique de micropuçage
Sur place, 350 résidents lavallois feront micropucer leur animal au prix modique de 25 $. Pour profiter de ce service, les citoyens devaient s’inscrire en ligne. Toutes les places ont été comblées en moins de 24 heures. Rappelons qu’à compter du 1er janvier 2019, tous les chiens et les chats devront être micropucés à Laval. La date de la prochaine clinique sera annoncée prochainement au www.animaux.laval.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.