Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2017 - 11:36 | Mis à jour : 11:41

Première édition du marché aux vins

La tablée des chefs s’établira à Laval grâce au Marché 440

Par Salle des nouvelles

Le Marché 440, la sommelière Élyse Lambert et la SAQ collaborent pour la première édition du Marché aux vins, qui se tiendra le samedi 13 mai prochain à Laval. Les participants pourront s’initier à la dégustation de vins lors d’ateliers privés et découvrir plus de 100 produits vinicoles sur place. Le chef exécutif de l’Atelier de Joël Robuchon, Éric Gonzalez, se joindra à la fête pour offrir des bouchées exclusives lors de cet événement dont tous les bénéfices seront versés à La Tablée des Chefs. 

 Élyse Lambert, meilleur sommelier du Canada en 2015 (et 5e au monde en 2016) explique son engagement pour La Tablée des Chefs : « En diminuant du gaspillage alimentaire et en initiant les jeunes à l’art de se nourrir, La Tablée des Chefs est la preuve qu’il est possible de changer les choses. C’est un message d’espoir qui se traduit en réalisations concrètes ». 

Les amateurs de vins peuvent participer en achetant un forfait ou en s’inscrivant dès maintenant aux ateliers d’Élyse Lambert sur le site du Marché aux vins (quelques places encore disponibles pour les ateliers).  

Nouveau : La Tablée des Chefs à Laval
Desservant déjà les secteurs de Montréal et de la Rive Sud avec ses écoles de cuisine, La Tablée des Chefs pourra bénéficier de tout nouveaux locaux au Marché 440 afin d’étendre ses activités dans la région de Laval. Pour le fondateur de La Tablée des Chefs, Jean-François Archambault, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle : « La Tablée des Chefs pourra bénéficier d’un environnement exceptionnel pour recevoir les jeunes et le public dans ses activités d’éducation culinaire. C’est un lieu idéal car il permettra la découverte des nombreux produits des commerçants du Marché 440, avec qui nous allons aussi poursuivre à Laval notre travail de récupération des surplus alimentaires au profit d’organismes locaux ». 

Établie au Québec depuis 2002 et ayant désormais des activités à Toronto, Ottawa, Calgary, Mexico et en France, La Tablée des Chefs nourrit les gens dans le besoin et développe l’autonomie alimentaire chez les jeunes. Elle peut compter sur un porte-parole de renom en la personne de Ricardo Larrivée, de même que sur de grands ambassadeurs tels que les chefs Normand Laprise, Patrice Demers, Stefano Faita et Martin Juneau. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.