Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2017 - 08:51 | Mis à jour : 08:54

École active 2017 - 10 projets retenus dans la région de Laval

Par Salle des nouvelles

Près de 240 projets ont été retenus dans le cadre de l'édition 2017 d'École active. Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé le 11 mai dernier les noms des écoles qui seront soutenues.
 
La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, ainsi que ses collègues députés de la région, Mme Monique Sauvé, députée de Fabre, M. Guy Ouellette, député de Chomedey, M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides, M. Jean Rousselle, député de Vimont, et M. Jean Habel, député de Sainte-Rose, sont heureux de voir que 10 projets seront réalisés durant la prochaine année dans les écoles de la région de Laval. Ils soulignent au passage les répercussions positives que la réalisation de ces projets entraînera sur le bien-être des élèves à l'école.
 
École active a pour objectif d'inciter les établissements publics et privés offrant l'éducation préscolaire, l'enseignement primaire et secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire à améliorer et à diversifier la qualité de leur offre en matière d'activités physiques, sportives et récréatives. Chaque école dont le projet a été retenu recevra une aide financière pouvant atteindre 4 000 $.
 
Citations :
« Une foule d'initiatives visant à offrir aux élèves des occasions d'être physiquement actifs pourront être réalisées dans les écoles de Laval grâce à École active. Je me réjouis de constater que les projets soumis par 10 écoles lavalloises ont été retenus, ce qui démontre la proactivité de nos établissements d'enseignement et l'importance accordée par ceux-ci à la pratique régulière d'activités physiques dans un contexte scolaire. »
 
Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles.
 

« Il est essentiel de soutenir les projets qui favorisent la pratique d'activités physiques, sportives ou de plein air par le plus grand nombre de jeunes. Un environnement stimulant et propice à la pratique de ces activités crée des conditions favorables aux apprentissages et à la réussite éducative. Je suis convaincu que la mise en œuvre de ces projets incitera les jeunes à pratiquer davantage des activités physiques, sportives et récréatives. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
 
La liste des écoles soutenues peut être consultée sur le site Web du Ministère.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.