Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2017 - 08:39

Une pétition contre des frais de stationnement inacceptables

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 8

L'AQDR Laval-Laurentides dénonce la hausse abusive des frais de stationnement dans les établissements de santé et de services sociaux et l'application de tarifs là où c'était gratuit, comme celles de centres de réadaptation, par exemple.  
 
À la source de ces hausses : une directive ministérielle qui oblige dorénavant les établissements de santé à autofinancer leurs aires de stationnement. Ou, en termes différents, de rentabiliser ces espaces qui auparavant servaient normalement à accueillir leur clientèle et ses visiteurs. C'est aussi une façon de financer par la bande des services en toute opacité. Combien rapporte, par exemple, un stationnement d'hôpital dont les entrées et sorties ne dérougissent pas de la journée? 
 
Il s'agit en réalité d'un obstacle supplémentaire à l'accessibilité aux services de santé et aux services sociaux. Ces frais accessoires nuisent aux personnes les plus vulnérables, tout particulièrement à celles qui résident en CHSLD qui pourraient subir davantage d'isolement. Nombre de proches aidants n'ont pas les moyens de débourser 145 $ par année, par exemple, pour visiter régulièrement un parent ou un proche.  
 
Le CISSS de Laval a reconnu le problème pour les CHSLD en instaurant une vignette de stationnement pour les familles. On se retrouvera donc avec des différences de traitement d'un endroit à l'autre, autre effet pervers d'une directive uniforme. 
 
L'AQDRLL appuie la pétition qui est actuellement sur le site de l'Assemblée nationale et incite la population à la signer (avant le 8 juin). On trouve en un clic le lien vers la pétition sur notre site aqdrlaval.org
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactions
  • Vraiment deresonable, j'ai eu dès traitement pour cancer et je devait payer pour stationner mon auto, pas assez d'être malade...

    Nicole carlos - 2017-06-02 10:59
  • dommage, on est déjà malade et ns vs rendez malade de payer un stationnement...pourtant au casino c'est gratuit...

    Gigi Besharah - 2017-06-02 17:29
  • Aberrant pour aller voir u parent qui est en détresse dans un hopital

    michel lamoureu - 2017-06-02 17:54
  • Dégoûtant cette décision, vous nous prenez en otages et nous n'avons pas d'emprises sur vous, je vous vois donner des avertissements régulièrement et le préposé m'a même dit que cette voiture stationnée au CHSLD à coté serait remorquée ! C'est le boutte !!

    Andrée Hamelin - 2017-06-02 18:00
  • C'est de l'abus. Nous N'avons pas assez d'argent nous pour investir dans les paradis fiscaux. Les stationnements dans les établissements de santé devraient être gratuits.

    Marcelle Poulin L'Heureux - 2017-06-03 07:19
  • Bonjour!
    Je suis entièrement d'accord avec L'AQUDRLL en ce qui regarde le stationnement.


    Gérard Soulières - 2017-06-03 13:31
  • un autre moyen de nous faire payer mes pourtant on a toujour plus de trouble a aller passer des examen quand on est malade et faut souvent débourser (aller aux privé) pour être capable d avoir un diagnostique il me semble assez ses assez monsieur les ménistre et autre. Claude léveillé

    électron - 2017-06-03 19:39
  • Tout le monde a droit aux soins de santé, même ceux qui n'ont pas les moyens de payer si cher pour le stationnement de l'hôpital. C'est encore passer l'argent avant l'être humain et c'est honteux.

    Micheline Claing - 2017-06-06 19:52