Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 14:13

5h de cours d’initiation au canot ou au kayak pour 10$!

Par Salle des nouvelles

Des cours d’initiation au canot et au kayak, à coût exceptionnellement bas, s’adressant aux familles sont proposés au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles au mois de juin et juillet. Venez-vous familiariser avec les bases de maniement d’embarcations nautiques non motorisées permettant une sortie autonome en toute sécurité sur la rivière.  
 
La formation comprend deux sorties d’une durée de 2 h 30 sous la supervision d’un animateur/formateur. De plus, l’équipement (embarcation, gilet de sauvetage, pagaie) est prêté à chacun des participants. Nos guides sont brevetés pour le niveau 1 en eau calme par la Fédération québécoise du canot et kayak. Ce cours donne tous les éléments nécessaires pour comprendre les caractéristiques de l’équipement nécessaire à une sortie, connaître les réglementations en vigueur et apprendre les manœuvres de pagaie élémentaires (avancer, reculer et arrêter). Il couvre aussi les règles de sécurité. L’encadrement de l’activité et l’équipement sont gratuits. Il y a des frais d’inscription de 10 $ par participant. 
 
L’activité s’adresse à tout le monde. Les jeunes de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Pour connaître les dates et les heures de la formation, vous pouvez téléphoner au 450 622-1020, poste 227, visiter notre site Internet au www.parc-mille-iles.qc.ca/fr ou consulter notre page Facebook www.facebook.com/parc1000iles/.  Les places sont limitées, réservez dès maintenant. 
 
Il est important de prendre en considération que le cours d’initiation n’a pas de valeur officielle et ne peut être reconnu comme diplôme.  
 
Cette activité a été rendue possible grâce à la contribution financière de Kino-Québec et de Sports Laval. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.