Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 15:41

5 conseils pour bien maquiller les yeux clairs

article commandité

Le maquillage des yeux clairs dépend de leur couleur, mais aussi de leur forme et de vos goûts. Qu’ils soient verts, bleus, mauves ou gris clair, nous vous proposons quelques conseils pour illuminer votre regard naturellement sans passer des heures dans votre salle de bain. Top chrono !

1) Choisissez la bonne couleur

On n’accorde pas les couleurs de son maquillage comme on le ferait avec nos vêtements. Vous devez donc proscrire le bleu s’ils sont bleus, le vert s’ils sont verts…

Il y a au moins un principe de base à respecter : choisir la couleur complémentaire de vos yeux. C’est tout simple. À partir du cercle chromatique de l’arc-en-ciel, vous allez pouvoir repérer les couleurs opposées. Par exemple, la couleur complémentaire des yeux bleus sera l’orange avec toutes les variantes existantes : dégradés de brun, abricot, terre, caramel, corail, cuivre, or… Mise en valeur garantie !

Pour un style plus glamour, il vous faudra jouer sur les contrastes. Optez pour du noir ou du gris, des teintes sombres qui vous feront des yeux de biche.

2) Illuminez votre regard

Avec un anticerne une demi-teinte plus claire que votre carnation, maquillez vos paupières inférieures en estompant puis remontez vers le bord externe de l’œil. N’oubliez pas d’en mettre légèrement sous les sourcils pour renforcer l’éclat.

3) Jouez sur les matières

Misez sur les superpositions d’ombres à paupières en crème. La poudre est volatile. Posez d’abord une base claire, nacrée ou irisée, à partir du coin interne de l’œil puis une couleur plus foncée et mate, sur le coin externe. Estompez ! Le résultat doit être léger. Vous pouvez maquiller aussi le début de votre paupière inférieure avec cette même teinte au pinceau.

Dessinez un trait fin de ligneur au ras des cils puis plus épais vers l’extérieur, un peu flouté.

4) Agrandissez vos yeux

La mode est aux sourcils épais. À l’aide d’un crayon ou d’une ombre à paupière pour un effet plus naturel, redessinez-les d’un léger trait en suivant leur ligne. Petit truc : fixez le tout avec un brillant à lèvres transparent.

5) Allongez vos cils

Choisissez un mascara en fonction de la texture de vos cils. S’ils sont fins, optez pour un mascara qui leur donnera du volume ; s’ils sont courts, préférez un mascara allongeant. Évitez les cils du bas.

Pour réussir votre regard, il faut bien entendu bien choisir vos produits de maquillage pour les yeux. Préférez des produits bio afin d’écarter tout problème d’allergie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.