Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 16:03

5 conseils pour réussir ses travaux de peinture extérieure

Article commandité

Vous prévoyez de rénover la décoration extérieure de votre maison. Quelle que soit votre raison, ce n’est jamais facile de réaliser un tel projet. Les éventuelles réparations comme les travaux de peinture extérieure nécessitent énormément de préparation. Ci-après quelques conseils pouvant vous aider à réussir vos travaux de peinture extérieure.

  1. Commencer par s’occuper du support

Avant d’attaquer vos travaux de peinture extérieure, il vous faudra déjà trouver un bon support et le préparer convenablement. C’est une étape incontournable si vous souhaitez obtenir de bons résultats pour la peinture de votre façade extérieure. Pour le préparer, il existe différents types de supports en fonction du genre de peinture que vous utilisez. Dans certains cas, il est important d’avoir une surface plate, sèche et propre. Et dans d’autres, les surfaces rugueuses sont plus privilégiées. Cette préparation est indispensable sans quoi votre peinture risque de ne pas adhérer à la surface.

  1. Travailler avec les bons matériaux

Pour la réussite de votre projet, il est aussi conseillé de se munir des bons matériaux. Les peintures de mauvaise qualité peuvent facilement vous décevoir. Aussi, n’hésitez pas à mettre le budget nécessaire pour vous procurer les meilleures. Comme vous peignez déjà vous-même votre façade, vous pourrez toujours en tirer une certaine économie. Pareillement avec les pinceaux, dans la mesure du possible, évitez le bas de gamme. Au contraire, investissez dans du « haut de gamme ». Le résultat en sera encore meilleur.

  1. Bien choisir sa peinture

Avant d’acheter votre matériel, assurez-vous de connaître le type de peinture adaptée au support que vous allez peindre. En effet, la tâche peut s'avérer encore plus ardue lorsqu'il s'agit de peinture de revêtements en métal. Aussi, privilégiez la qualité, mais aussi le genre adapté pour éviter des mauvaises surprises. Il existe de nombreux choix qui pourraient vous satisfaire dans votre magasin de bricolage.

  1. Tester la couleur de sa peinture

Pour le côté esthétique, retenez l’harmonisation de la couleur de la peinture que vous allez choisir avec le reste de la pièce. Choisissez une couleur qui affichera un résultat final agréable à voir, en toute concordance avec votre peinture d’intérieur, par exemple.

  1. Bien lire la notice de votre peinture

Une fois les pots de peinture achetés, prenez également la peine de bien lire leur notice. Veillez à bien enregistrer les différentes conditions d’applications du type de peinture que vous avez choisi. Cette action vous garantira un meilleur résultat et facilitera en même temps votre travail.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.