Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 août 2017 - 09:44

L’été tire à sa fin et l’automne apporte plusieurs bonnes nouvelles à la STL!

Par Salle des nouvelles

Dès le 26 août, l’horaire d’automne de la Société de transport de Laval (STL) entre en vigueur.

Plusieurs nouveautés à découvrir :

Prolongement de la ligne d’autobus 45
La ligne 45 sera prolongée dans les quartiers de Vimont et Auteuil, permettant ainsi un accès rapide à la gare Vimont, au parc industriel Centre et au métro Montmorency. Ce nouveau service présente de nombreux avantages notamment :
 

  • 10 voyages de plus aux heures de pointe en semaine
  • Plus de 40 voyages supplémentaires les fins de semaine
  • Fréquence aux 20 minutes vers le sud le matin et vers le nord en soirée
  • Correspondance avec les trains de la ligne Saint-Jérôme dans les deux directions
  • Service prolongé jusqu’à 23 heures les fins de semaine

 
Pour consulter la carte et l’horaire, visitez notre site web au stl.laval.qc.ca/ligne45

8e ligne accessible aux personnes à mobilité réduite
La ligne d’autobus 24 deviendra la huitième ligne accessible aux personnes à mobilité réduite du réseau régulier de la STL. Elle sera, dès cet automne, uniquement desservie par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. De la station de métro Cartier, cette ligne dessert les boulevards Cartier et Samson jusqu’au quartier de Sainte‑Dorothée.

Cette ligne deviendra également la 8e ligne d’autobus à accepter les paiements à bord par carte de crédit sans contact Visa ou MasterCard.
 
Correspondance avec les premiers et derniers métros

Bonne nouvelle pour ceux qui voyagent tôt le matin ou tard en soirée ! Les heures de passage de la majorité des lignes qui desservent la station de métro Cartier ont été ajustées de manière à être en correspondance avec les premiers et les derniers métros de la journée. 
 
Nouveaux messages sur les girouettes d’autobus
Les écrans numériques situés au-dessus du pare-brise de nos autobus, communément appelés girouettes, n’afficheront plus les artères principales de leur ligne respective, mais plutôt le quartier ou le terminus de destination. Cette mesure s’applique à tous nos autobus du réseau régulier et facilitera la compréhension des destinations de chaque autobus.
 
Autres changements
 

  • Ajustement des heures de passage des lignes d’autobus 26, 42 et 151, afin de rendre les correspondances plus efficaces ;
  • Ajustement du service sur les grands axes routiers afin de diminuer le temps d’attente sur les boulevards des Laurentides (lignes 17, 31, 73 et 74), Notre-Dame (26 et 36), de la Concorde (42 et 48), Cartier et des Prairies (20 et 24) ;
  • Fin du service en semaine pour la ligne 360. Reprise de l’horaire de fins de semaine : les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 18 h ;
  • Profitez gratuitement du service CycloBus ! Les supports à vélos demeurent sur tous les autobus jusqu’au 31 octobre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.