Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 09:52

Les races de chat les plus populaires

Article commandité

Le chat est un animal populaire depuis l’Antiquité, voire sacré dans certains pays. Le nôtre en compte 7 millions, c’est dire si nous les aimons ! De taille et de caractère différents, les races orientales et américaines ont notre préférence : petit panorama de nos félins préférés.

  • Le singapura est le plus petit chat du monde et particulièrement adapté à la vie en appartement. On l’aime pour sa fourrure soyeuse, mais aussi parce qu’il est affectueux, joueur et curieux.

  • Le Maine Coon : originaire du Maine, comme l’indique son nom, le Maine Coon est surnommé à juste titre le « gentil géant » tant il est gros. Il est facilement identifiable avec ses poils longs hirsutes qui le protègent du froid. Il aime les grands espaces et la nature. Son caractère reste juvénile longtemps.

  • Le Persan a gagné en popularité grâce à son caractère affectueux (il en est même un peu collant !) et fidèle. On le reconnaît à son nez écrasé, mais aussi sa fourrure soyeuse nécessitant un brossage quotidien. Casanier, il ne supporte pas la solitude. C’est un excellent compagnon pour les autres animaux domestiques.

  • L’American shorthair est un explorateur de grands espaces. S’il ne supporte pas qu’on le prenne, il est en revanche câlin, fidèle et très patient avec les enfants.

  • Le Siamois, originaire du Siam, est un chat exotique de grande renommée, sans doute parce qu’il interagit avec son maître. Il est réceptif et communicatif.

  • L’ocicat, cousin du Siamois, porte une robe sauvage ressemblant à celle de l’ocelot. Chat très sociable, il n’aime pas non plus la solitude.

  • L’abyssin, aussi surnommé chat lapin en raison de sa robe et de ses oreilles, est également originaire d’Asie. Son caractère est doux, sensible, mais il sait parfois être turbulent et espiègle.

  • Le Birman est un chat sacré en Birmanie. Il est fait pour la vie en appartement, mais il sera vite angoissé par la solitude. Offrez-lui un compagnon.

  • Le chat des forêts norvégiennes n’est pas un chat d’appartement, bien au contraire : grand chasseur et adorant grimper, il lui faut la nature pour s’épanouir. Il est très indépendant, mais amical. Ce sera un chat très apprécié de votre famille.

Quel que soit votre choix si vous décidez d’en adopter un, n’oubliez pas que les chats exotiques, et les pures races d’une manière générale, sont plus fragiles. Il vous faudra vous adresser à un hôpital vétérinaire qui prodigue les meilleurs soins et services vétérinaires pour votre animal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.