Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine lavalloise des aînés : Une soixantaine d’activités pour célébrer les aînés

durée 14h14
18 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en présence de Marc Demers, maire de Laval, de Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, ainsi que de Corrine Favier, directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval, qu’a été dévoilé le programme 2017 de la Semaine lavalloise des aînés, qui se tiendra du 11 au 22 octobre. Ce sera la 28e année consécutive que la Ville organise cet événement rassembleur en collaboration avec une vingtaine d’organismes œuvrant auprès des aînés lavallois. 
 
« Laval détient fièrement le titre de Municipalité amies des aînés (MADA) depuis 2014. Forts de cette reconnaissance, nous déployons plusieurs moyens pour les aînés, dont la gratuité du transport en commun sur le réseau de la STL, un programme de maintien à domicile, le Sentier accessible et ami des aînés au bois de l’Équerre et la Semaine lavalloise des aînés. De concert avec les organismes lavallois, nous tenons cette semaine pour favoriser la participation sociale des aînés, qui représentent actuellement près de 17 % de notre population. Très engagés, les organismes nous proposent cette année une programmation remarquable qui saura stimuler les échanges entre les aînés, les divertir et les renseigner sur des sujets qui les concernent », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.
 
C’est votre tour!
Les aînés et leur famille pourront faire leur choix parmi une soixantaine d’activités : des spectacles (dont un grand spectacle avec France D’Amour et des lectures publiques avec Béatrice Picard), des activités culturelles (danse, art, patrimoine et théâtre), des rencontres d’information, des ateliers d’horticulture et de création artistique, des soirées festives et différentes activités sportives. De plus, les Bibliothèques de Laval offrent six conférences.
 
Nouveauté cette année : la Table régionale de concertation des aînés de Laval organise des portes ouvertes dans les locaux de 22 organismes membres. Les aînés pourront découvrir, sur place, l’offre de services de ces associations très actives dans la communauté.
 
Renseignements
La plupart de ces activités sont gratuites et elles sont offertes dans tous les quartiers de Laval. Il faut toutefois réserver sa place avant de s’y présenter. La brochure détaillant la programmation est disponible dans les bureaux municipaux lavallois, dans les bibliothèques, au comptoir multiservice (1333, boul. Chomedey), dans les centres communautaires ou sur le Web au www.evenements.laval.ca. Pour plus d’informations, consultez le www.aines.laval.ca.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...