Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De quoi devrait être composée une équipe d'organisateurs d'événements ?

durée 08h56
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La première impression influence de manière unique et significative la façon dont le public perçoit votre événement et votre entreprise. Il est donc capital d’engager une équipe de professionnels compétents, responsables et dynamiques.

Le coordinateur-superviseur

Il est chargé de la gestion globale du projet, et en a une vue d’ensemble qui lui permet de détecter les besoins et ajustements éventuels nécessaires. Il doit avoir de réelles facultés d’adaptation et saura s’intégrer facilement à d’autres équipes déjà sur place.

L’escouade promotionnelle 

Il s’agit d’une équipe mobile de plusieurs animateurs, qui prennent d’assaut l’espace pour créer un impact promotionnel auprès du public cible. Les animateurs qui composent cette équipe font preuve de dynamisme et sont à même d’incarner des rôles et d’avoir des interactions agiles avec le public.

Les hôtes et hôtesses d’accueil

Il s’agit d’un des rôles phares de l’équipe dédiée à un événement. Ils savent se montrer chaleureux, souriants et accueillants, car ils représentent directement votre entreprise et votre marque auprès du public. Leur attitude donne aux visiteurs le sentiment d’une approche personnalisée et d’une prise en charge sécurisante. Ils sont véritablement l’image de votre société.

L’animateur de foule

Ce professionnel est spécialisé dans les interactions spontanées avec le grand public. Son rôle se révèle essentiel dans le cadre d’opérations de marketing direct, pour créer une ambiance, attirer l’attention du public, ou encore animer un jeu-concours. Il donne de la visibilité et de la notoriété à vos produits et à votre marque.

Les agents de distribution

Cette équipe est composée de professionnels dynamiques et efficaces. Leur rôle est de distribuer des brochures, des cadeaux, des coupons promotionnels ou encore des échantillons, afin de créer un impact direct et rapide sur les consommateurs.

En fonction de la nature de l’événement organisé et de ses objectifs, l’équipe d’organisateurs pourra aussi se composer des profils suivants :

- du personnel de service traiteur, qui offrira un service repas, buffet ou bar attentionné et de qualité.

- un ambassadeur de marque, qui représentera l’entreprise et ses produits et aura pour objectif de transformer les clients potentiels en acheteurs.

- des musiciens/DJ. Ils procureront une ambiance adaptée au style de votre événement, contribueront à la détente des convives et au caractère unique de l’atmosphère.

Pour mener à bien un événement et atteindre vos objectifs en matière de ventes ou de notoriété, il est fortement recommandé d’engager un staff événementiel habitué à travailler sur des projets à grande échelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...