Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 09:09

5 éléments à ne pas négliger pour un intérieur ultra-design

Article commandité

Il est vrai que de nos jours, la tendance est au design ultramoderne et à l’intérieur ultra-design. Ceci dit, comme pour la mode vestimentaire, les erreurs sont inévitables parfois et des faux pas sont souvent constatés. Une petite leçon en guise de révision s’impose donc pour revoir les fondamentaux d’un bon décor d’intérieur. Voici cinq éléments à ne pas négliger pour un intérieur ultra-design.

 1. Les tableaux et les objets d’art 

Tout ce qui contribue à la décoration dans une maison ajoute un petit charme dans la pièce, que ce soit un cadre photo, une figurine ou une poupée de cire, ça ne fera qu’embellir votre intérieur lorsque le tout est harmonieux.

Mais il y a des éléments incontournables pour un décor ultra-design, ce sont les tableaux et les objets d’art qui sont incontestablement des atouts majeurs dans votre intérieur.

Les tableaux d’art colorés et posés au bon endroit peuvent faire des merveilles avec dans votre décor.

Un tableau d’art accroché sur le mur du salon juste au-dessus du canapé fera un effet magique. De même qu’une petite statuette posée devant les escaliers sur un petit meuble.

 2. Le choix des couleurs

Il faut choisir des couleurs d’intérieur qui vous représentent le mieux, de cette manière vous vous sentirez mieux dans un intérieur qui colle à votre personnalité.

  • Pour un décor plus chaleureux, vous pouvez opter pour des couleurs chaudes comme le jaune, l’orange ou le rouge.

  • Pour un décor plus rétro, vous pouvez opter pour des couleurs pastel, etc. Vous pouvez aussi faire des superpositions de couleurs comme des couleurs sombres avec des couleurs vives.

 3. Les luminaires

Faites très attention lorsque vous choisissez votre luminaire, car la lumière est très importante dans une pièce. Elle va donner un autre regard dans votre intérieur et renforcera l’intensité de la couleur ainsi que les matériaux sur laquelle elle se reflète.

Ainsi, un lustre design avec de jolies formes originales, ou des formes graphiques fera l’effet escompté dans votre salon.

4. Les portes

Peu de personnes y pensent, mais la porte d’entrée principale comme les autres portes de la maison sont très importantes et font partie intégrante de la décoration d’intérieur.

Vous avez le choix, entre plusieurs types de portes, qu’elles soient encastrées dans des murs ou qu’elles soient coulissantes, elles feront un bon élément déco dans votre intérieur.

Vous pouvez aussi les choisir vitrées ou avec différents motifs décoratifs.

Vous pouvez donc investir dans des portes intérieures sur mesure conçues pour donner une touche de design à votre espace.

5. Les stores et les rideaux 

Les stores ou les rideaux sont les premières choses que l’on remarque lorsque nous entrons dans la pièce principale d’une maison ou d’un appartement, spécialement lorsque ceux-ci sont imposants. Il vaut donc mieux qu’ils soient beaux et agréables à regarder.

Il faut donc bien choisir les matériaux de vos rideaux ou stores. Ainsi, vous pouvez opter pour des stores en bois ou en tissus avec un bon choix de couleurs pour s’harmoniser avec le reste de la décoration.

Vous cherchiez des idées de décoration d’intérieur pour un effet épatant ? Que vous ayez envie de changer la décoration de votre intérieur pour la transformer en un décor utra-design ou que vous ayez simplement besoin de conseils pour un éventuel déménagement, les conseils ci-dessus sont faits pour vous. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.