Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 septembre 2017 - 11:55

Journée d’information pour les conseillers et conseillères d’orientation des écoles secondaires

Par Salle des nouvelles

Le 26 septembre dernier, c'est sous le thème « Accès sans réserve aux coulisses du musée! » que les conseillers d'orientation des écoles secondaires ont été invités à démystifier le programme de Techniques de muséologie offert en exclusivité au Collège Montmorency. Pour attirer l'attention et susciter de l'intérêt à découvrir le monde muséal, l'Arrimage secondaire/collégial avait invité Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal à venir nous parler des musées d'aujourd'hui. Cette visionnaire des arts, de la culture, du monde nous a littéralement tous inspirés à se dépasser, à se réaliser.

Soulignons l’implication de l’ensemble du Département de Techniques de muséologie, la précieuse collaboration de la professeure Jessica Dupont, et tout particulièrement, celle du professeur retraité Michel Paradis qui a mené cette rencontre avec brio.

Ont participé à cette journée les responsables de tous les programmes d'études du Collège, les aides pédagogiques individuels, les conseillers d'orientation, la Direction des études et de la Direction générale. Leur présence a grandement contribué au succès de cette rencontre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.