Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2017 - 10:40

Nouveau service d’écocentre mobile

La Ville bonifie son programme de collecte des matières résiduelles

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval multiplie les opportunités pour les citoyens de se départir de leurs résidus domestiques dangereux (RDD) et autres matières résiduelles spécialement identifiées en bonifiant son offre de service. C’est sous la forme d’un écocentre mobile que seront proposées de nouvelles collectes en différents lieux sur le territoire, à des dates préétablies.
 
Les prochaines collectes auront lieu :
 

  • le 14 octobre, de 8 h à 15 h 30, à Fabreville (4026, boulevard Dagenais Ouest)
  • le 28 octobre, de 8 h à 15 h 30, à Duvernay Est (stationnement de l’école Leblanc, 1750, montée Masson)

 
Les matières suivantes seront acceptées à l’écocentre mobile :
 

  • Matériel informatique et électronique (ordinateur, cellulaire, télévision, imprimante, etc.)
  • Matières recyclables (boîtes de carton et autres matières n'entrant pas dans le bac bleu)
  • Métaux (acier, aluminium, cuivre, plomb, etc.)
  • Petits appareils électriques (micro-ondes, malaxeurs, séchoirs, lampes, etc.)
  • Résidus domestiques dangereux (aérosols, ampoules fluocompactes, batteries, bonbonnes de propane, cartouches d’encre, extincteurs, huiles à moteur et filtres, médicaments, peintures, teintures, vernis, pesticides, piles, pneus et produits chimiques)
  • Résidus verts (feuilles mortes et tourbe, dans des sacs en papier ou des boîtes de carton, ainsi que souches, branches et troncs d'arbre, en ballots de 25 kg et moins et ne dépassant pas 1,80 m de long)

 
En attendant l’ouverture de son écocentre permanent, prévue en 2019, la Ville multipliera les rendez-vous avec les Lavallois pour leur faciliter la mise aux rebuts de façon responsable de déchets hautement nuisibles à l’environnement.
 
Pour plus d’informations sur la tournée de l’écocentre mobile : https://www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/collecte-residus-domestiques-dangereux.aspx
 
Pour plus d’informations sur les différentes collectes des matières résiduelles offertes par la Ville de Laval : www.environnement.laval.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.