Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2017 - 11:07

Vérification du transport scolaire à Laval

Par Salle des nouvelles

En ce début d’année scolaire, la vérification des autobus de transport d’élèves fait partie des priorités des Contrôleurs routiers. Bien que l’inspection de ce type de transport soit faite tout au long de l’année, la période de la rentrée est une période pendant laquelle les agents de Contrôle routier Québec intensifient leur présence auprès de ces transporteurs.  Ils s’assurent que vos enfants se rendent à l’école en toute sécurité en portant une attention particulière à l’état mécanique des autobus scolaires ainsi qu’au respect des réglementations applicables.
 
Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont vérifié près d’une soixantaine d’autobus scolaires dans le secteur de Laval dans les derniers jours.  Ces vérifications portaient notamment sur les freins, les sièges, les sorties de secours, les pneus et les feux de signalisation.
 
Les enfants, les parents de ceux-ci ainsi que les citoyens peuvent être rassurés.  L’industrie du transport scolaire prend leur sécurité et celles des enfants qu’ils transportent très sérieusement.
 
Voici les résultats :
 
-         35 véhicules étaient conformes en tout point.
-         Une seule défectuosité majeure a été constatée et le véhicule a été mis hors service immédiatement. (Il lui est donc interdit de circuler sur le chemin public tant que la défectuosité n’a pas été réparée).
-         13 véhicules comportaient des défectuosités mineures principalement au niveau des pneus et des feux de signalisation.
 
Rappelons que les automobilistes peuvent également participer à la sécurité de vos enfants en conduisant prudemment, en respectant les limites de vitesse dans les zones scolaires et de parcs et surtout, en s’immobilisant lorsque les feux rouges intermittents d’un autobus scolaire clignotent.
 
Contrôle Routier Québec rappelle aux automobilistes que le fait de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux ROUGES intermittents clignotent entraîne une amende de 200$ à 300$ et 9 points d’inaptitude et que cet arrêt n’est pas obligatoire lorsque vous croisez un autobus sur une chaussée séparée par un terre-plein.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.