Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Problèmes d'acné à l'âge adulte : quelles solutions ?

durée 08h47
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’acné est un problème de peau très courant chez les adolescents. Mais on peut aussi souffrir de problèmes d’acné à l'âge adulte. D’ailleurs, plus d’une femme sur trois y est confrontée, souvent à cause de dérèglements hormonaux. Voici donc les solutions pour éliminer l’acné d’adulte et retrouver une peau nette !

Les soins de la peau

D’abord, vous devez prendre soin de votre peau au quotidien. Utilisez un lavant doux et hydratez-la soigneusement. Préférez une crème anti-acnéique, qui regraisse moins la peau, tout en l’hydratant suffisamment. En complément, veillez aussi à bien protéger votre peau du soleil. Ses rayons ont tendance à décupler l’acné !

Ponctuellement, réalisez aussi un masque à l’argile pour réguler la sécrétion de sébum, et faites un peeling doux (à l’acide glycolique) pour éliminer les impuretés accumulées dans vos pores.

Les antibiotiques

Ensuite, des antibiotiques de la famille des cyclines peuvent être utilisés en cas d’acné sévère. Avec un traitement de 3 à 4 mois, les cyclines suppriment les bactéries responsables de l’acné et réduisent les risques de cicatrices.

Ces antibiotiques se trouvent sous forme de comprimés, de pommades ou de lotions.

Le laser

Par ailleurs, le laser est une solution radicale pour éliminer l’acné très sévère chez l’adulte. Réalisé par un dermatologue spécialisé, le retrait au laser supprime les lésions récalcitrantes (micro kystes) et atténue les cicatrices.

Avant d’envisager cette option radicale, mieux vaut consulter une clinique médicale privée spécialisée en dermatologie.

Les cures

Enfin, les cures sont des solutions assez douces et naturelles, efficaces à moyen terme :

  • Cure de zinc : avec une cure de plusieurs mois, le zinc attaque la bactérie responsable de l’acné, réduit les inflammations et favorise la cicatrisation.

  • Cure de bardane : en tisane, en gélules ou en SIPF (Suspension Intégrale de Plante Fraîche), la bardane est purifiante et antibactérienne.

  • L’homéopathie : sous forme de granules (sulfure d’iode, sélénium, bromure de potassium, etc.), ce traitement de fond est prescrit sur mesure par un homéopathe.

  • L’aromathérapie : les huiles essentielles aident à réguler le sébum et ont des propriétés apaisantes, cicatrisantes, réparatrices et purifiantes.

Attention, ne prenez pas d’homéopathie et d’huiles essentielles en même temps ! Attendez au moins une heure entre les deux, sinon les huiles annuleront les effets des granules.

Conclusion

Avec les soins adaptés et de la patience, vous viendrez à bout de vos problèmes d’acné adulte !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

durée Hier 13h00

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...