Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons d'abandonner la téléphonie traditionnelle dans votre PME

durée 13h58
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Découvrez pourquoi il est cinq fois plus avantageux de laisser de côté les vieilles technologies.

Parce que les technologies évoluent

L'année 2017 est marquée par un événement symbolique en téléphonie : l'abandon du vieux réseau GSM, aussi appelé CDMA, ou 2G. Les technologies changent, alors pourquoi pas vous ? Il est temps d'abandonner la téléphonie traditionnelle.

La téléphonie traditionnelle utilise des lignes physiques et se limite aux communications vocales, fax et bas débit. Les services de voix sur IP vous permettent d'utiliser une connexion Internet ou un réseau privé pour toutes vos communications.

Pour réaliser des économies

Dans les réseaux mobiles, les progrès réalisés ont nécessité de nouvelles infrastructures : 3G, puis 4G, voici qu'apparaît déjà la 5e génération, la 5G. Il en va de même pour les téléphones fixes et la téléphonie traditionnelle qui sont à l'abandon au profit de la téléphonie sur IP.

Qu'entend-on par système téléphonique traditionnel ? C'est une combinaison d'éléments d'une technologie dépassée incluant :

  • matériel coûteux

  • frais d'assistance élevés

  • lignes téléphoniques analogiques (cuivre)

  • fonctions de téléphonie limitées

  • contrats à long terme

Parce qu'une transition en douceur est possible

Si vous aviez beaucoup investi dans un autocommutateur traditionnel, il existe des dispositifs qui permettent de l'adapter en douceur pour qu’il fonctionne sur les nouveaux réseaux IP : une passerelle vocale vers le réseau téléphonique public commuté (RTPC) par l’utilisation d’un réseau de données.

En jargon du métier, cette solution s'appelle Trunk SIP (pour « Session Initiation Protocol »). Cette technologie permet aux entreprises d’être reliées à un seul et unique réseau téléphonique pour ses données, la connexion internet et les appels téléphoniques.

Pour démultiplier les possibilités de votre réseau téléphonique

La téléphonie traditionnelle est non seulement coûteuse mais très limitée. Permet-elle de réacheminer les appels ? Sa couverture interurbaine est-elle suffisante ? Réponses : non.

Avec un fournisseur VoIP à Montréal qui offre une couverture interurbaine étendue, un nouvel horizon s'ouvre sur les capacités de votre réseau téléphonique d'entreprise.

Vous allez pouvoir profiter de tous les avantages de la téléphonie sur IP (ToIP) et/ou de la voix sur IP (VoIP) sans forcément besoin d'investir fortement dans de nouvelles technologies.

Le choix des solutions

Chaque solution s'adapte à vos besoins. Plusieurs choix s'offrent à vous pour entrer dans cette nouvelle ère :

  • l'adaptation de votre PABX (Trunk SIP)

  • l'installation d'un nouvel IPBX

  • le Centrex

La téléphonie Centrex, également connue sous le nom de téléphonie hébergée, téléphonie dans le Cloud, téléphonie sur IP ou encore téléphonie VoIP, est la dernière en date et l'une des plus prometteuses.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...