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5 octobre 2017 - 13:58

5 bonnes raisons d'abandonner la téléphonie traditionnelle dans votre PME

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Découvrez pourquoi il est cinq fois plus avantageux de laisser de côté les vieilles technologies.

Parce que les technologies évoluent

L'année 2017 est marquée par un événement symbolique en téléphonie : l'abandon du vieux réseau GSM, aussi appelé CDMA, ou 2G. Les technologies changent, alors pourquoi pas vous ? Il est temps d'abandonner la téléphonie traditionnelle.

La téléphonie traditionnelle utilise des lignes physiques et se limite aux communications vocales, fax et bas débit. Les services de voix sur IP vous permettent d'utiliser une connexion Internet ou un réseau privé pour toutes vos communications.

Pour réaliser des économies

Dans les réseaux mobiles, les progrès réalisés ont nécessité de nouvelles infrastructures : 3G, puis 4G, voici qu'apparaît déjà la 5e génération, la 5G. Il en va de même pour les téléphones fixes et la téléphonie traditionnelle qui sont à l'abandon au profit de la téléphonie sur IP.

Qu'entend-on par système téléphonique traditionnel ? C'est une combinaison d'éléments d'une technologie dépassée incluant :

  • matériel coûteux

  • frais d'assistance élevés

  • lignes téléphoniques analogiques (cuivre)

  • fonctions de téléphonie limitées

  • contrats à long terme

Parce qu'une transition en douceur est possible

Si vous aviez beaucoup investi dans un autocommutateur traditionnel, il existe des dispositifs qui permettent de l'adapter en douceur pour qu’il fonctionne sur les nouveaux réseaux IP : une passerelle vocale vers le réseau téléphonique public commuté (RTPC) par l’utilisation d’un réseau de données.

En jargon du métier, cette solution s'appelle Trunk SIP (pour « Session Initiation Protocol »). Cette technologie permet aux entreprises d’être reliées à un seul et unique réseau téléphonique pour ses données, la connexion internet et les appels téléphoniques.

Pour démultiplier les possibilités de votre réseau téléphonique

La téléphonie traditionnelle est non seulement coûteuse mais très limitée. Permet-elle de réacheminer les appels ? Sa couverture interurbaine est-elle suffisante ? Réponses : non.

Avec un fournisseur VoIP à Montréal qui offre une couverture interurbaine étendue, un nouvel horizon s'ouvre sur les capacités de votre réseau téléphonique d'entreprise.

Vous allez pouvoir profiter de tous les avantages de la téléphonie sur IP (ToIP) et/ou de la voix sur IP (VoIP) sans forcément besoin d'investir fortement dans de nouvelles technologies.

Le choix des solutions

Chaque solution s'adapte à vos besoins. Plusieurs choix s'offrent à vous pour entrer dans cette nouvelle ère :

  • l'adaptation de votre PABX (Trunk SIP)

  • l'installation d'un nouvel IPBX

  • le Centrex

La téléphonie Centrex, également connue sous le nom de téléphonie hébergée, téléphonie dans le Cloud, téléphonie sur IP ou encore téléphonie VoIP, est la dernière en date et l'une des plus prometteuses.

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