Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cachet inégalé du Château Pierrefonds saura vous charmer

durée 11h52
1 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ouvert depuis 30 ans, le Château Pierrefonds est une résidence de prestige pour personnes âgées semi-autonomes ou présentant des problèmes cognitifs. Le cachet inégalé de ce château de l'ouest-de-l'Île saura vous charmer.

Comprenant 118 chambres, toutes avec salle de bain privée, et 8 salons thématiques, le Château Pierrefonds offre une multitude de services et d'activités, le tout dans une atmosphère familiale.

Le confort et la sécurité avant tout

Le personnel soignant disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 veillera à votre sécurité votre confort. Que ce soit pour obtenir de l'aide à l'heure du bain ou pour l'habillement, un membre du personnel sera là pour vous aider.

L'équipe en cuisine se chargera de vous cuisiner des repas de première qualité, adaptés à vos besoins. « À l'heure des repas, nous appelons les résidents pour les aviser, personne n'est laissé à eux-mêmes », explique le copropriétaire, Pierre Laplante.

« Comme nous accueillons des résidents présentant des problèmes cognitifs, nous avons deux unités sécurisées de 12 chambres chacune », poursuit M. Laplante.

Afin de permettre aux résidents de profiter d'un espace de vie sécuritaire, stimulant et familial, le Château Pierrefonds propose deux unités spécialement conçues pour répondre à leurs besoins. « Nous avons mis sur pied, avec notre récréologue, un programme d'activités spécialement conçu pour eux, avec un horaire basé sur le rythme des résidents. »

Chacune des unités est équipée d'une salle à manger et le personnel est formé pour répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle. Une salle de bain avec bain thérapeutique est également à la disposition des résidents.

Un milieu de vie stimulant

Un programme de santé-loisir dynamique est organisé par une récréologue. Les résidents ont accès à la bibliothèque, à une terrasse aménagée, à une balançoire de jardin et peuvent même jardiner.

L'été, les familles sont les bienvenues à profiter du barbecue mis à leur disposition. Un service de pastorale est également offert. Plusieurs autres services complémentaires sont également offerts tel que le service de nettoyeur, de transport aux rendez-vous médicaux, coiffeur et barbier et bien plus encore.

Le Château Pierrefonds a présentement, plusieurs chambres de disponibles. Contactez dès maintenant l'équipe de la résidence pour connaître l'ensemble des services offerts. Une visite vous convaincra.

Le Château Pierrefonds est situé au 15 928, Boul. Gouin Ouest, à Sainte-Geneviève. Pour communiquer avec un membre du personnel, composez le 514 626-2300 ou via courriel à l'adresse : [email protected].











 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...