Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mars 2018 - 10:50

7 méthodes pour restaurer un sourire irrésistible

Article commandité

Le sourire est, avec les yeux, le premier atout de séduction. Il nous confère confiance en soi. Or lorsque nos dents font grise mine, on a tendance à rentrer dans notre coquille. Voici donc 7 méthodes pour arborer un sourire éclatant.

Les critères d’un beau sourire

Après les lèvres, les dents sont exposées en première ligne. Un sourire sera joli si les dents sont bien proportionnées, toutes à la même hauteur et de forme identique. La symétrie des incisives est importante tout comme l’alignement des dents avec l’horizontalité des yeux.

Si en revanche il y a des espaces, la couleur est sombre, les dents sont mal alignées, les canines sont trop pointues, les dents trop usées ou ébréchées ou encore trop gingivales, que des plombages ou des couronnes anciennes vous gênent, consultez un expert en dentisterie esthétique à Montréal.

Les différents traitements esthétiques

  1. Le remodelage est intéressant pour rectifier la longueur des dents à condition que l’encombrement soit modéré. Le dentiste les lime et les polit jusqu’à la taille souhaitée.

  2. Les petites réparations à l’aide de résine composite durcie à la lumière camouflent les espaces, les tâches et les dents cassées.

  3. Les facettes dentaires en porcelaine sont idéales sur les dents ébréchées, tâchées, jaunies, de formes inégales. Elles seront bien plus durables que la résine composite.

  4. La couronne restaurera une dent endommagée. En cas de perte de dents, les implants dentaires seront la solution à la fois la plus esthétique et la plus viable pour l’os de la mâchoire.

  5. L’orthodontie au moyen d’un appareil dentaire fixe ou amovible est envisagée aussi à l’âge adulte. Les technologies très avancées aujourd’hui permettent de suivre ce traitement sans avoir à souffrir du regard de l’autre, donc à tout âge. Elle répare les chevauchements sévères, les espaces importants ou les malocclusions.

  6. Le blanchiment est le seul moyen, avec les facettes dentaires, d’afficher un sourire éclatant. Le produit enlève les tâches et rehausse la couleur de plusieurs teintes. Ce traitement peut aussi bien être suivi à votre domicile qu’au cabinet.

  7. La correction de gencives trop apparentes vise à retirer des tissus pour laisser davantage apparaître les dents ; à l’inverse, lorsque les dents sont trop longues, le dentiste greffera des tissus pour les diminuer.

Il existe donc maintes solutions pour reconquérir votre plus beau sourire, mais aussi votre confiance en vous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.