Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2018 - 08:06 | Mis à jour : 08:11

La Ville de Laval participe à HOP!, le Sommet du commerce de détail

Par Salle des nouvelles

Des représentants et des détaillants de Laval ont participé à HOP!, le Sommet du commerce de détail, qui se déroulait à Montréal les 20 et 21 mars.

Le maire suppléant de Laval, vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques, David De Cotis, le directeur général adjoint au Développement économique, Marc Tremblay, le président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail, Léopold Turgeon et le directeur de la formation continue et des services aux entreprises du Collège Montmorency, Pierre Tison, accompagnaient huit détaillants lavallois à cet important événement regroupant les acteurs clés du secteur commercial.

Ayant pour thème Propulser votre entreprise, le Sommet a proposé une programmation riche et des plus intéressantes. D’ailleurs, quelques entreprises lavalloises étaient au nombre des conférenciers : Shan, Oberson et Bicycles Quillicot, tous des acteurs importants du secteur commercial à Laval.

« Notre présence au plus important événement du secteur du commerce de détail au Québec et celle des six détaillants lavallois qui nous accompagnaient était essentielle. De fait, cet événement s’inscrit parfaitement dans la continuité de la démarche entreprise en février dernier lors du Forum innovation commerce. Le commerce de détail est en pleine transformation et les détaillants lavallois, comme tous ceux du Québec, doivent prendre part au virage afin de demeurer compétitifs », a mentionné David De Cotis.

La délégation lavalloise était composée des détaillants suivants :

  • Amal Bencheqroun, Amal : couture moderne et traditionnelle marocaine, vente d’habits et comptoir de nettoyage
  • Frédéric Bourbon, Colobar : détaillant spécialisé en peinture et décoration
  • Danielle Campeau, ABCD Laine : boutique de produits de laine et cours offerts
  • Anca Cercel, Institut Anca : fournisseur de bougies, de parfums et de produits cosmétiques
  • Julie Faucher, Studio Équilibra : spécialiste dans l’ajustement de prothèses mammaires et de soutiens-gorge adaptés
  • Mélanie Loubier, Loubier : créateur de sacs à main, de porte-monnaie, d’étuis à maquillage ou à crayons
  • Sophie Poupart, Boutique Yolande Rivest : boutique de vêtements de distinction pour femmes
  • Schamma Rosidor, Ayacaona : fabricant de produits capillaires naturels et biologiques
 
Sur la photo : Amal Benchegroun, Amal - Sophie Poupard, Boutique Yolande Rivest - Anca de Cercel, Institut Anca - Pierre Tison, directeur formation continue et services aux entreprises, Collège Montmorency - Julie Faucher, Studio Équilibra - Marc Tremblay, directeur général adjoint – Développement économique, Ville de Laval - David De Cotis, maire suppléant de Laval, vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques, Ville de Laval - Léopold Turgeon, président-directeur général, Conseil québécois du commerce de détail - Danielle Campeau, ABCD Laine  - Mélanie Loubier, Loubier - Schamma Rosidor, Ayacaona - Frédéric Bourdon, Colobar

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.