Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier de 1995 : Sylvain Belisle plaide coupable

durée 10h38
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval souhaite aviser la population que, le 22 mars dernier, Sylvain Belisle a plaidé coupable à des chefs d’accusation d’introduction par effraction et de voies de fait grave. Ces crimes avaient été commis en 1995 à l’endroit d’un agent des services correctionnels québécois. À l’époque, plusieurs techniques d’enquêtes avaient été déployées afin de résoudre ce dossier, sans succès.

Grâce aux avancées technologiques, il a été possible de relier l’ADN retrouvé sur des pièces à conviction saisies lors des événements à un profil génétique correspondant à l’accusé. L’enquête a alors permis aux enquêteurs de la section des crimes majeurs de procéder à son arrestation le 28 juin 2017, 22 ans après l’agression.

Rappel des faits :

Dans la nuit du 11 août 1995, vers 1 h 15, la victime dormait tranquillement à son domicile du secteur Ste-Rose lorsque le suspect se serait introduit chez lui et l’aurait poignardé à l’abdomen.  

À la suite de son plaidoyer de culpabilité, au Palais de justice de Laval, les avocats des deux parties ont présenté à la cour une suggestion commune de 8 ans de pénitencier. Le juge prendra sa décision en délibéré. Sylvain Belisle était connu du Service pour des dossiers d’introduction par effraction. Il est demeuré détenu depuis son arrestation et il connaîtra sa sentence le 2 mai prochain.

Nous invitons les gens qui auraient de l’information concernant toutes activités criminelles, à contacter confidentiellement le service police de Laval par le biais de la Ligne-Info 450 662 INFO (4636) ou le 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...