Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2018 - 09:00

L’Institut de protection contre les incendies du Québec, à Laval est finaliste dans la catégorie Éducation à la prévention

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de ses Grands Prix santé et sécurité du travail, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annonce avec fierté que l’Institut de protection contre les incendies du Québec, situé à Laval, a vu son projet Sensibilisation et procédure de décontamination sélectionné comme finaliste dans la catégorie Éducation à la prévention.

Notons que trois autres projets finalistes, provenant d’autres régions du Québec, sont aussi en lice pour ce prix convoité. Le projet lauréat sera dévoilé lors du 13 e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, le 1er  mai prochain, au Centre des congrès de Québec.

Lumière sur les visages de la prévention

La catégorie Éducation à la prévention souligne les réalisations liées à la santé et à la sécurité dans le milieu de l’éducation. Elle vise à reconnaître les projets issus d’une démarche conjointe des élèves ou étudiants, des enseignants et des gestionnaires. Par leur vocation, les établissements d’enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l’acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et la sécurité du travail.

Orchestré par la CNESST, le concours des Grands Prix santé et sécurité du travail met en lumière des gens et des organisations qui ont à cœur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail.

Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de
la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

Pour en savoir plus : grandsprixsst.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.