Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2018 - 15:00

Laval devient propriétaire d’un immense terrain situé en plein cœur de la ville

La Ville de Laval est devenue propriétaire d’un terrain d’une superficie totale de près de douze hectares. Celui-ci figure parmi les dernières grandes surfaces disponibles au centre-ville.

« Les efforts entrepris depuis près de deux ans portent fruit, puisque dès septembre 2016, des négociations pour l’acquisition de ce terrain ont été entamées. Notre ambition demeure que les citoyens de Laval puissent bénéficier d’un vaste parc urbain, grand comme 6 terrains de football. Ainsi, nous sommes très heureux de cette acquisition. Nos équipes se mettront à l’œuvre bientôt afin de démarrer un processus de réflexion pour aménager ce terrain situé en plein cœur de la ville », confiait le maire de Laval, Marc Demers.

Cette acquisition permettra de développer le secteur en y consacrant environ cinq hectares à des fins de parc et d’espaces verts. Pour cette transaction, la Ville a versé une indemnité provisionnelle au montant de 14 M$. La cause sera entendue ultérieurement par le tribunal administratif du Québec pour fixer l’indemnité définitive.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.