Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 avril 2018 - 06:00

Cinq choses à savoir sur le Jour de la Terre

Par Salle des nouvelles

Aujourd'hui, le 22 avril, le Québec tout est entier, célèbre le Jour de la Terre. Journée de sensibilisation aux enjeux environnementaux, le Jour de la Terre est célébré sur l'ensemble de la planète. Mais d'où vient cette célébration ?

Voici 5 faits à savoir sur le Jour de la Terre :

  • Le Jour de la Terre a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970, aux États-Unis, suite à une initiative du sénateur Nelson, d'un étudiant en droit, Denis Hayes et d'un représentant républicain progressiste Pete McCloskey ;
  • Le mouvement force le président Nixon à créer l'Agence américaine de protection de l'environnement ;En 1990, le Jour de la Terre devient un événement planétaire, grâce aux efforts de mobilisation de Denis Hayes ;
  • C'est en 1995 que le Jour de la Terre sera célébré pour la première fois au Québec ;
  • En 2009, l'Organisation des Nations Unies reconnaît officiellement le 22 avril comme étant la Journée internationale de la Terre nourricière.

Pour en savoir plus sur le Jour de la Terre, visitez le : www.jourdelaterre.org.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.