Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2018 - 10:08

4 villes où il fait bon vivre en famille

Article commandité

Vous cherchez une ville accueillante, dynamique et agréable pour installer votre famille ? Au Québec, plusieurs villes feront certainement votre bonheur. Découvrez donc cette sélection de 4 villes où il fait bon vivre en famille !

  1. Blainville

Pour commencer, d’après une étude menée par MoneySense, la ville de Blainville serait le meilleur endroit pour vivre avec une famille. Localisée dans les Laurentides, elle remplit les différents critères pour convenir aux jeunes familles. À savoir :

  • Des services de garde d’enfants efficaces et accessibles financièrement.

  • Un nombre important d’enfants en âge d’être scolarisés. D’ailleurs, 67 % de la population est constituée d’enfants, 20 % ayant moins de 15 ans !

  • Un marché de l’emploi favorable, qui offre une belle stabilité financière aux parents.

  1. Terrebonne

Ensuite, vous pouvez emménager avec votre petite famille à Terrebonne. Située dans la banlieue nord de Montréal, cette ville d’environ 100.000 habitants est idéale pour les familles. Très dynamique, elle est en pleine expansion, tout en offrant un cadre plutôt naturel et agréable.

Dixième ville du Québec, elle offre de nombreuses opportunités professionnelles, plusieurs écoles pour tous les âges et de belles possibilités de logement. Elle est également accessible par des autoroutes et l’aéroport de Mascouche. Pour trouver un logement à louer à Terrebonne, contactez une agence locale !

  1. Lévis

Au cœur de la région de Chaudière-Appalaches, la ville de Lévis est également l’endroit parfait pour vivre en famille. Outre une économie florissante, des quartiers chaleureux et de nombreuses écoles pour tous les niveaux, Lévis offre de nombreuses activités familiales.

À tout âge et en toute saison, vous pouvez en effet profiter de magnifiques pistes cyclables, d’un centre équestre, d’un terrain de golf, d’un parc verdoyant avec une passerelle suspendue, de la Maison Alphonse-Desjardins et d’autres fantastiques lieux.

  1. Gatineau

Pour finir, vous pouvez également opter pour une ville plus grande, comme Gatineau. Comptant plus de 275.000 habitants, cette métropole reste une des meilleures options pour vivre en famille.

Elle présente en effet plusieurs avantages, pour les parents et les enfants :

  • Un taux de chômage faible et un pouvoir d’achat élevé. Un duo gagnant pour subvenir aux besoins de votre famille !

  • Un prix de l’immobilier relativement abordable.

  • De nombreuses écoles et une université.

Conclusion

Ne cherchez plus où emménager avec votre famille, le Québec vous offre de multiples options !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.