Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2018 - 12:00

TEDxLaval revient sous le thème : Liens et ancrages

Par Salle des nouvelles

Au grand bonheur de tous, TEDxLaval est de retour pour une troisième édition consécutive avec des conférenciers talentueux rassemblés sous le thème Liens et ancrages.

Le 23 mai, dès 17 h, à la Maison des Arts de Laval, plus de 250 personnes seront rassemblées autour des concepts novateurs et créatifs pour amorcer des discussions et des actions constructives. De 17 h à 19 h, les convives seront invités à réseauter. Les conférences débuteront à 19 h.

Un événement étroitement relié au rayonnement lavallois

Bien au fait de la vision de la Ville de Laval, TEDxLaval tient chaque année à susciter un partage d’idées inspirantes qui permettront certainement d’engendrer des changements positifs à la société. Gildo Conte, fondateur et organisateur de TEDx à Laval, et fier citoyen de cette ville, le répète souvent « L’identité d’une communauté est forgée par l’échange d’idées et le partage de valeurs. Aussi, TEDxLaval contribue à créer et à raconter l’histoire de notre collectivité en la faisant rayonner à l’échelle locale et internationale. »

Comprendre pour mieux créer

Au cours de la soirée TEDxLaval 2018, des penseurs influents et captivants partageront leurs connaissances et leur passion, mais surtout un sujet qui leur tient à cœur en 18 minutes ou moins, selon la formule bien connue de TED. (À noter que les conférences se dérouleront en français et en anglais.)

  • Peter Hartman, Motivational Speaker and Consultant Happy for a Change: Turning happiness into an engine of change ;
  • Djamilla Toure, Fondatrice de l’organisme Sayaspora et mannequin, Diaspora : la sixième région d’Afrique ;
  • Samantha Kris, Success Coach & Brand Strategist ,The power of anchoring goals to emotions ;
  • Jean-Marie Lapointe, Acteur, animateur, conférencier, auteur et cinéaste, Guérir de la mort ;
  • Paula Toledo, Creativepreneur, Singer-Songwriter, Writer, Why Wonder is the bridge to healing stigma ;
  • Nathalie Lasselin, Exploratrice, cinéaste sous-marine Exploration... découvertes inattendues ;
  • Mark Morin, Président, STRATEGIES, Building sustainable relationships that bring brands and people closer ;
  • Geoffroi Garon-Épaule, M.A., doctorant, Badges pour l’espace : la nouvelle frontière pour l’humanité ;
  • Corey Fleischer, Founder & CEO, Erasing Hate


Le public intéressé à assister à cette soirée peut se procurer des billets, au tarif de 79,95 $ + frais de service, en se rendant sur le site :www.tedxlaval.com. Tarif étudiant : 24,95 $ + frais de service.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.