Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq articles ménagers à avoir sous la main en cas de catastrophe

durée 06h00
6 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant la saison estivale, les inondations et les pannes de courant peuvent se produire à n'importe quel moment. Soyez prêt à faire face à ces situations d'urgence en gardant ces articles ménagers dans un endroit facilement accessible dans la maison.

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 6 au 12 mai 2018, voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous être fort utile en cas de sinistre

Un coffre à outils. Même si vous n'êtes pas du genre bricoleur, certains outils de base peuvent vous être d'un grand secours en cas d'urgence. Assurez-vous que votre coffre à outils contient un marteau, des pinces, une clé à molette, des tournevis, des gants de travail, un masque pour la poussière et un couteau de poche. Il est également pratique de garder du ruban à conduits pour bloquer les fenêtres, les portes et les évents si nécessaire.

De la nourriture. Vous pourriez être privé de courant ou d'eau potable, alors planifiez pouvoir subvenir à vos besoins pendant un minimum de 72 heures. Conservez des denrées alimentaires non périssables comme des conserves, des barres énergétiques et des aliments séchés.

De l'eau. Gardez suffisamment d'eau pour que chaque personne ait au moins deux litres d'eau par jour. Procurez-vous des petites bouteilles d'eau qui sont plus faciles à transporter si vous êtes obligé d'évacuer. Les comprimés pour purifier l'eau peuvent également être fort utiles. Remplacez la nourriture et l'eau une fois par année.

De l'argent. Gardez de l'argent comptant sous la main, car les guichets automatiques et leurs réseaux ne fonctionneront peut-être pas durant une situation d'urgence, et vous ne pourrez peut-être pas utiliser vos cartes de crédit ou de débit. Il est préférable de garder de l'argent comptant en petites coupures et de la monnaie pour les téléphones publics.

Des produits nettoyants. Même si vous n'avez pas d'eau courante, vous voudrez sûrement vous laver et nettoyer un peu la maison. Assurez-vous donc d'avoir quelques articles de base sous la main comme des produits de toilette, du désinfectant pour les mains, des sacs à ordures et du papier de toilette.

Pour en savoir davantage, consultez le site www.preparez-vous.ca.

Source : L’Édition Nouvelle

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...