Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2018 - 15:06 | Mis à jour : 16:09

Nouveau service de vidange des fosses septiques

La Ville de Laval prend la responsabilité de l’ensemble des installations septiques de son territoire

Un peu plus de 3 000 ménages lavallois pourront bénéficier d’un service municipal pour la vidange de leurs installations septiques. Ce nouveau règlement,  adopté au conseil municipal du 5 juin 2018, rend la Ville de Laval responsable de la vidange de l’ensemble des installations septiques sur son territoire.

Ainsi, la Ville s’assure que toutes les fosses septiques situées à Laval soient vidangées tous les deux ans, conformément au règlement provincial sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22). Elle s’assure également que les boues soient disposées et traitées adéquatement​​​​​ en les acheminant à la station municipale de traitement des eaux usées La Pinière.

Ce nouveau service est dès maintenant obligatoire pour les Lavallois dont la résidence n’est pas raccordée à un réseau d’égout municipal ou privé.

Pour la moitié des résidents, la première vidange aura lieu en 2018 et toutes les années paires suivantes. Pour l’autre moitié, la première vidange aura lieu en 2019 et toutes les années impaires suivantes

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.