Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de remise des diplômes 2018

Le Collège Montmorency atteint 50 000 diplômés

durée 09h18
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans une ambiance festive que le Collège Montmorency a rendu hommage à ses finissantes et à ses finissants de l’année 2017-2018, le 7 juin dernier à la Salle André-Mathieu.

Près de 500 étudiantes et étudiants ont défilé sur scène, sous les applaudissements chaleureux de leurs parents, amis, professeurs et membres du personnel, qui les ont accompagnés pendant leur passage au Collège.

De plus, l’année 2017-2018 avait une saveur particulière, soit l’atteinte du 50 000e diplômé. Cette soirée, riche en émotions, a donc été le moment de récompenser les étudiants ayant terminé un programme de formation continue menant à une attestation d’études collégiales (AEC) ou un programme technique ou préuniversitaire menant à un diplôme d’études collégiales (DEC), ils se préparent donc à intégrer le marché du travail ou à poursuivre des études universitaires.

« On les croise dans les hôpitaux, dans les musées, sur les chantiers de construction, dans les firmes d’architecture, de génie et d’informatique, dans les casernes, dans les centres de la petite enfance… à Montréal, à Laval, dans plusieurs régions du Québec et du Canada et à l’international! Ils construisent notre société au quotidien et laissent leur marque chacun à leur façon », soulignait le directeur général, monsieur Hervé Pilon.

Moïra Raul-Bélisle, finissante en Sciences humaines, profil Regards sur l’individu, et Salomé Lefebvre Pellegrino, finissante en Techniques de réadaptation physique, ont livré de vibrants témoignages à leurs collègues.

La cérémonie de fin d’études représente à la fois une célébration de la réussite et la concrétisation de la mission éducative de l’établissement, qui consiste à former des citoyens compétents, engagés et ouverts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 11h00

Laval s’unit à des partenaires locaux pour la plantation d’arbres

La Ville annonce trois partenariats avec des organismes locaux, soit CANOPÉE, PlantAction et le GRAME, afin de réaliser ses objectifs de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur.  Ainsi, Laval entame la dernière ligne droite vers son objectif de planter 30 000 nouveaux arbres et de déminéraliser 3 360 m2 de surface pavée sur son territoire, ...