Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 million de déplacements gratuits

Aînés : Une année record pour le titre Horizon 65+

durée 13h51
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le titre Horizon 65+, qui offre le transport gratuit pour les Lavallois âgés de 65 ans ou plus, a battu des records durant la dernière année. En effet, 1 million de déplacements ont été effectués depuis les douze derniers mois, dont plus de 100 000 en mai dernier.

Le titre Horizon 65+ gagne en popularité année après année. Depuis sa création en 2014, le nombre de déplacements a augmenté de 33 %.

« Ce titre privilège offre aux aînés la flexibilité et l’autonomie de se déplacer gratuitement, partout et en tout temps à Laval. Cette initiative permet également de réduire l’utilisation de l’auto solo et par le fait même, la quantité de gaz à effet de serre », se réjouit M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL.

La STL est la seule société de transport au Canada à offrir la gratuité aux aînés, et ce, 7 jours sur 7.

Comment obtenir un titre Horizon 65+

Les résidents lavallois âgés de 65 ans ou plus doivent se procurer une carte OPUS avec photo et faire enregistrer le titre Horizon 65+ dans l’une des deux billetteries métropolitaines situées au terminus Cartier ou Montmorency.

Les clients doivent avoir en main une preuve de résidence et d’âge. Des frais de 15 $ sont applicables pour faire l’acquisition de la carte OPUS.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...