Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Kebs dribleront dorénavant à Laval

durée 09h48
11 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Laval aura son équipe dans la Ligue nationale de basketball du Canada (NBL Canada). Les dirigeants du circuit ont approuvé le transfert des Kebs de Québec vers Laval.

Pour Ricky Volcy, joueur originaire de Laval, évoluer chez lui a une grande signification. «Je suis né et j’ai grandi à Saint-François. Jouer à 10 minutes de la maison c’est un rêve pour moi qui se réalise. Ma famille et mes amis pourront venir m’encourager.»

Celui qui a joué aux États-Unis, en Espagne, en Suisse et en France sait bien que le hockey domine l’intérêt des sportifs au Québec, mais que le basketball peut aussi tirer son épingle du jeu.

«Comme l’Impact et les Alouettes, on devra faire notre place. Mais si on donne un bon spectacle, je suis convaincu qu’on saura intéresser autant les jeunes que les plus âgés qui veulent découvrir ce merveilleux sport.»

Une chose est assurée, la nouvelle formation lavalloise de basketball pourra compter sur un ambassadeur dévoué. «Je vais m’impliquer pour inviter les gens, les attirer au Colisée afin qu’ils viennent nous voir jouer. C’est la moindre des choses de vouloir redonner à mon sport et à ma ville.»

Les Kebs de Laval tiendront, dans les prochaines semaines, des activités promotionnelles et des séances d’entraînement. Les dates restent à être confirmées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'athlète lavalloise Laurence Labadie reçoit une bourse sportive

Une plongeuse de Laval a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Laurence Labadie. Laurence qui a 14 ans a remporté une médaille de bronze aux Championnats panaméricains juniors, au 10 mètres, en août 2023, au Pérou. Elle étudie présentement en deuxième secondaire à l'Académie Sainte-Thérèse. Bien ...

12 juin 2024

Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako

Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.  Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de ...

11 juin 2024

Plus de 300 activités gratuites à explorer dans les parcs lavallois

Dès le 29 juin, la population lavalloise pourra profiter de nombreuses activités gratuites qui seront offertes dans une vingtaine de parc de la ville.  Encore cette année, la programmation de Dehors cet été met de l’avant la culture, les sports et les loisirs. S’amuser et bouger Différentes activités sportives et de loisirs sont offertes en ...