Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspension revue de 30 mois à cinq matchs : le commissaire de la LNAH solidaire de la décision

durée 08h15
22 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Michel Godin, reconnaîtt que l’écart est considérable entre la suspension octroyée à Dannick Lessard (cinq parties) et la décision d’origine du comité de discipline (deux ans et demi). Néanmoins, il soutient que le Bureau des gouverneurs a pris la bonne décision.

«Le comité de discipline a fait son travail avec les informations, vidéos et détails du moment. Les Prédateurs (de Laval) se sont prévalus de leur droit d’en appeler auprès du Bureau des gouverneurs avec de nouveaux éléments qui ont convaincu que M. Lessard avait eu un rôle de moindre importance dans les événements d’avant-partie», a expliqué Michel Godin à L’Écho de Laval.

Quels sont ces faits nouveaux? «On garde ça à l’interne, on ne dévoile pas de ce genre de chose tout comme nous gardons confidentiels les rapports du comité de discipline», précise le commissaire de la LNAH.

Celui-ci a reconnu, toutefois, qu’il est plutôt exceptionnel que le comité de discipline soit «désavoué» par le Bureau des gouverneurs.

«C’est rare, c’est survenu à deux ou trois reprises en plusieurs années», précise-t-il.

Le commissaire Godin souligne que son circuit a adopté les mêmes procédures que d’autres ligues. «Ça se fait ailleurs aussi. Il ne faut pas penser que la révision de décision ne se fait pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). On travaille en collaboration avec le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc. On s’entraide entre nous.»

En terminant, le dirigeant de la LNAH balaie du revers les prétentions que son circuit manque de transparence en ne rendant pas public les éléments qui ont permis de réduire substantiellement la suspension du copropriétaire et entraîneur-adjoint des Prédateurs de Laval, Dannick Lessard.

«Les gens voulaient qu’on sévisse et on a agi. Ils regardent nos actions globales. La question de la transparence, on l’a envers nos propriétaires et nos joueurs, c’est notre priorité», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...