Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baseball Laval souhaite élargir son bassin de joueurs

durée 12h00
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Alors que le baseball connaît un regain d’intérêt depuis cinq ans au Québec, l’Association régionale de baseball amateur de Laval (Baseball Laval) vit une tendance inverse. L’organisation se lance donc, pour 2015, ce grand objectif de renverser la vapeur.

Baseball Laval en fait une priorité cette année tout comme elle désire augmenter le rythme de jeu des catégories Moustique, Pee wee, Bantam dans la classe B. Ce sont là ses deux objectifs pour la prochaine saison.

L’organisme les a fait connaître par le truchement  de son rapport annuel qu’il a rendu public dans les dernières heures.

Enregistrement

L’année 2014 a, à nouveau, été négative en matière d’inscriptions. Cependant, on ne parle pas de baisse significative. En effet, le nombre de jeunes sur les terrains de balle lavallois a été de 713 pour 2014 alors qu’on en comptait 724 l’année précédente (diminution de 1,5 %).

La chute avait été beaucoup plus importante entre les années 2012 et 2013 le nombre de jeunes baseballeurs était passé de 812 à 724 (en perte de 11 %). La moyenne d’inscriptions des dernières saisons, à l’exception de 2013, tournait autour de 800 enfants.

Les filles aiment le baseball

Bonne nouvelle alors que la participation des filles est en hausse. L’addition, en 2013, de deux équipes entièrement féminines (les Anges) y est pour quelque chose. Un total de 71 filles ont pris part aux activités de Baseball Laval.

Autre source de réjouissance pour le baseball féminin alors que la Ligue de baseball Inter-Cité Métropolitaine (LBCIM) a indiqué qu’elle désirait mettre sur pied une ligue interrégionale féminine de division Midget.

Par ailleurs, en prévision de la prochaine saison, quelques personnes ont été recrutées afin de mettre en place un véritable comité du baseball féminin.

Cadence des parties

Afin d’augmenter le rythme des matchs dans la classe B des catégories mentionnées plus haut, Baseball Laval voulait cette année que les associations lavalloises adoptent un marbre élargi pour faciliter l’apprentissage pour les frappeurs et lanceurs.

La recommandation n’a pas été suivie. L’Association va réitérer sa demande pour cette année et suggérer d’autres pistes pour accélérer les joutes. Ainsi elle est confiante d’atteindre l’objectif fixé.

Coup de chapeau

Dans son rapport annuel, Baseball Laval décerne une mention particulière au Club de baseball Laval-Est pour son travail d’organisateur de la saison 2014. C’est ce regroupement qui s’est chargé du week-end d’ouverture des activités et des championnats régionaux de classe A.

En plus, il a supervisé le Festival Rally Cap Timbits qui s’est avéré à être un succès sur toute la ligne. L’un des faits saillants de la dernière saison, estime Baseball Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...

15 mars 2024

La 12e Course des pompiers de Laval se tiendra le 2 juin

La 12e édition de la Course des pompiers de Laval, qui se tiendra le dimanche 2 juin, sera une journée de prouesses et de dépassement pour des milliers d’adeptes de la course à pied. Lors de cette journée de feu, l’ultra-marathonien lavallois Manuel Cabral, l’un des ambassadeurs de la Course, s’est engagé à courir 100 km la journée de l’événement ...