Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les filles invitées à prendre leur place au baseball lavallois en 2015

durée 07h58
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’association régionale de baseball de la région de Laval (Baseball Laval) offre de nouvelles possibilités aux filles intéressées à jouer au baseball au cours de la prochaine saison. L’organisation souhaite que les participantes soient encore plus nombreuses que par les années précédentes à prendre part à ce sport.

Pour les plus âgées, celles nées entre 1994 et 1998, une nouvelle ligue de baseball Midget entièrement féminine verra le jour, cette année. C’est la Ligue de baseball Inter-cité métropolitaine (LBICM) qui gérera ce nouveau circuit. Pour la région de Laval, c’est l’organisation des Associés de Laval qui parrainera l’équipe.

Les filles joueront officiellement dans une ligue AA. Cependant, les règles appliquées seront celles qui s’appliquent en classe A. Cela permettra l’équité de jeu (tout le monde frappe, rotation en défensive et le retour au jeu est permis), un maximum de cinq points par manche et l’utilisation de bâtons habituels.

L’horaire des parties, un calendrier d’environ 25 joutes, sera fixé par la LBICM. Les parties se dérouleront principalement durant le week-end.

Des camps de remise en forme et de sélection en gymnase se tiendront à compter du 8 mars prochain à l’école Curé-Antoine-Labelle. Les évaluations auront lieu tous les dimanches (sauf le dimanche de Pâques 5 avril) dans la plage horaire de 10h à 11h30.

Une équipe Pee Wee

Par ailleurs, le Club de baseball de Laval-Est a fait connaître son intention de créer une équipe entièrement féminine dans sa division Pee Wee. Cette formation évoluera dans une ligue régionale qui sera constituée principalement d’équipe masculine.

Les filles sont invitées à se joindre à l’une des six associations de baseball de l’île Jésus. En l’absence d’équipe féminine, elles peuvent se joindre à des équipes mixtes. La participation à une équipe entièrement féminine est volontaire. Une joueuse qui préfère jouer au sein d’une équipe mixte a le loisir de le faire.

Rappelons que l’an dernier, l’équipe féminine Pee Wee de Laval (composée de joueuses provenant de trois associations) avait remporté la médaille de bronze lors du Championnat provincial féminin.

Deux distinctions provinciales

À l’automne 2014, deux joueuses de Laval ont remporté un Méritas au niveau provincial. Lory-Anne Carrière, des Anges de Laval-Est, a reçu le Méritas du Joueur de l’année Moustique B alors que pour sa part Noémie Lapointe, de Vimont-Auteuil, a obtenu le Méritas de la Joueuse féminine niveau compétition au niveau provincial.

«Le baseball féminin est très populaire dans certaines régions du Québec et nous croyons possible de le développer à Laval, souligne le vice-président aux communications de Baseball Laval, Paul Martineau. Après tout, le baseball c’est aussi pour les filles» a-t-il ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...