Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transaction majeure pour les Prédateurs de Laval

durée 15h45
1 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Prédateurs de Laval ont procédé à une transaction avec le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières impliquant six joueurs.

Le club lavallois met la main sur le défenseur Maxime Ouimet, le gardien Guillaume Nadeau et le défenseur C.J. Chartrain en retour de Jean-François Laplante, Vincent Richer ainsi que Maxime Sanon.

Maxime Ouimet est un défenseur de 27 ans qui évolue présentement pour le Gamyo d’Épinal, en France dans la ligue Magnus à titre de capitaine. Originaire de Laval, l’ancien des Régents a ensuite porté l’uniforme du Drakar de Baie-Comeau dans la LHJMQ. Qualifié de leader sur la patinoire et de défenseur fiable, Ouimet viendra stabiliser la défensive des Lavallois.

En plus de Maxime Ouimet, Lucien Paquette fait l’acquisition d’un autre défenseur soit C.J. Chartrain. Mesurant 6’1’’, l’athlète originaire de Pointe-Claire est issu du programme universitaire de la NCAA. Après avoir fréquenté les Prep school et l’Université Niagara (NY), Chartrain a pris le chemin de Toledo et Gwinett dans la ECHL.

En ce qui concerne Guillaume Nadeau, le jeune gardien vient de terminer son stage universitaire avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières après un passage de quatre ans à cette institution. Anciennement dirigé par Serge Forcier, le jeune gardien de 23 ans a été fortement recommandé par son ancien entraîneur qui n’avait que de bons mots à son égard.

Pour obtenir ces trois joueurs, il fallait évidemment en céder d’autres. La direction de l’équipe avait déjà été prévenue du départ de JF Laplante. Elle souhaite donc bonne chance à JF Laplante, Vincent Richer et Maxime Sanon.

Répondant à un besoin au niveau des positions de gardien et défenseur la saison dernière, l’acquisition des trois joueurs apportera une certaine stabilité au noyau déjà en place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...

15 mars 2024

La 12e Course des pompiers de Laval se tiendra le 2 juin

La 12e édition de la Course des pompiers de Laval, qui se tiendra le dimanche 2 juin, sera une journée de prouesses et de dépassement pour des milliers d’adeptes de la course à pied. Lors de cette journée de feu, l’ultra-marathonien lavallois Manuel Cabral, l’un des ambassadeurs de la Course, s’est engagé à courir 100 km la journée de l’événement ...