Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2016 - 08:40 | Mis à jour : 08:57

Cyclisme sur route – Championnats du monde

Une médaille de bronze pour Joëlle Numainville au contre-la-montre par équipe

Par Salle des nouvelles

La Lavalloise Joëlle Numainville est montée sur la 3e marche du podium dimanche aux Championnats du monde de cyclisme sur route qui ont lieu à Doha, au Qatar. La formation allemande Cervelo Bigla a terminé au 3e rang au contre-la-montre par équipe avec 1 minute 56,47 secondes de retard derrière les gagnantes de la formation Boels Dolman.

« C’était bon pour notre équipe, ça part bien la semaine aux mondiaux. Nous n’avions pas vraiment de plan de match. C’était très difficile parce que nous avons perdu deux filles très tôt. Nous avons fait la première partie technique puis pour le retour nous étions seulement quatre. J’avais mal aux jambes et je n’avais plus de jus à la fin avec deux kilomètres à faire », a commenté l’athlète de 28 ans.

Samedi prochain, Numainville sera de retour en selle pour la course sur route. « Je suis super motivé, c’est un beau parcours. Ça va être super l’fun, c’est un de mes objectifs de saison et je pense que je peux bien faire. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.