Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2017 - 10:38

57e soirée du Mérite sportif

La Ville de Laval rend hommage à ses athlètes et ses entraîneurs

Par Salle des nouvelles

Au total, 230 athlètes et entraîneurs sont montés sur la scène du théâtre Marcellin-Champagnat, du Collège Laval, pour recevoir leurs médailles à l’occasion de la 57e soirée du Mérite sportif lavallois. Comme le veut maintenant la tradition, la Ville de Laval a honoré de jeunes athlètes et leurs entraîneurs qui se sont illustrés au cours de la période des mois de novembre à avril. À cette soirée hommage, Marc Demers, maire de Laval, Pierre Gervais, président de Sports Laval, et l’invité d’honneur Joseph Polossifakis, médaillé en escrime aux Jeux panaméricains et participant aux Jeux olympiques de Rio, ont procédé à la remise des médailles.
 
229 médaillés
Les spectateurs ont applaudi 181 athlètes et entraîneurs qui ont reçu une médaille de bronze pour leur participation à des championnats provinciaux. La médaille d’argent a été décernée à 25 athlètes et trois entraîneurs pour leurs exploits sur la scène canadienne. Dix-huit athlètes et deux entraîneurs ont reçu le prix, le plus prestigieux, une médaille d’or puisqu’ils se sont illustrés sur le plan international.
 
Des infrastructures sportives d’envergure en cours
Le maire de Laval, Marc Demers, a tenu à souligner le rôle d’ambassadeur joué par ces athlètes lavallois. « Vous représentez dignement notre Ville. Vous êtes des modèles pour nos jeunes par votre énergie, votre dévouement et votre persévérance à atteindre des sommets inégalés dans la discipline sportive choisie. Vous les encouragez à bouger et à se surpasser. » Il a profité de l’occasion pour rappeler l’évolution des infrastructures sportives en cours. Le centre aquatique d'envergure nationale, qui est en voie de réalisation, en fait partie. Ajoutons, l’ouverture imminente de la Place Bell où les spectateurs, les patineurs, les hockeyeurs et le club-école du Canadien de Montréal sont attendus d’ici septembre 2017. Enfin, M. Demers a rappelé la poursuite des démarches afin d’obtenir la candidature de la Ville de Laval pour la 55e Finale des Jeux du Québec à l’été 2020.
 
Remise de la bourse Alexandre-Despatie
William Émard, un jeune gymnaste artistique de 17 ans, s’est vu remettre la bourse d’une valeur de 2 500$. Créé par le maire Marc Demers en 2013, ce prix est remis à un athlète lavallois identifié de niveau Élite ou Relève par sa fédération sportive. De plus, l’athlète doit avoir participé à des compétitions de niveau national ou international dans l’année en cours.
 
 
Critères d’admissibilité pour recevoir une médaille du Mérite sportif lavallois

  • Être résident de Laval ou faire partie d’une organisation de sport collectif de Laval
  • S’être distingué lors de championnats provinciaux, nationaux ou internationaux entre les mois de novembre et avril précédant l’événement de mai ou entre les mois de mai et octobre précédant l’événement tenu en novembre

 
Les jeunes et leur famille pourront télécharger la photo de leur remise de médaille sur le compte Flickr de la Ville de Laval dès le 9 juin 2017 au  www.flickr.com/photos/villedelaval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.