Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2018 - 18:00

Une coupe pour le club de sportif lavallois Kitajima Kendo à sa première sortie

Par Salle des nouvelles

Le club de sportif lavallois du sensei Juan Schneider, Kitajima Kendo, a rapporté une coupe à la maison dès sa première sortie en tournoi. Il s’agit d’un exploit important pour le jeune club qui fêtera en mai prochain son premier anniversaire. Le kenshi Jean-François Girard, premier dan, a remporté les honneurs dans sa catégorie, alors que son collègue, Kevin Hallé, atteignait le carré d’as dans le même groupe. De son côté, le sensei Schneider a aussi atteint les demi-finales dans le groupe des quatrièmes dan et plus.

« Je suis très fier de mon équipe, » mentionnait le sensei Schneider, « les kenshis ont travaillé très fort depuis que nous avons formé le club en mai 2017. À la lumière d’une première sortie aussi spectaculaire, ils peuvent porter dignement leurs lauriers ! »

Le Championnat provincial de Granby était la première occasion où les membres de Kitajima Kendo pouvaient se comparer à leurs pairs. Les résultats laissent croire que le club est né sous une bonne étoile. Le petit groupe d’une douzaine de pratiquants a bien l’intention de faire sa marque dans le paysage sportif lavallois.

« Nous n’avions aucune attente pour le tournoi. Nous nous sommes présentés en voulant faire de notre mieux. Avec les résultats de cette première expérience, nous avons mis la barre haute pour nos prochaines compétitions, » soutenait le championJean-François Girard qui cachait difficilement sa fierté.

Les prochaines sorties de Kitajima Kendo se feront lors du prochain Taikai de Granby en mai, ainsi qu’au Taikai de Montréal qui se tiendra en juillet à l’Université McGill.

Le kendo est une forme d’escrime pratiquée avec des sabres faits de lattes de bambou. Il s’agit d’un art martial japonais qui permet à ses pratiquants, les kenshis ou kendokas, de développer leur confiance, leur concentration, leur force de caractère, ainsi que leur détermination. Kitajima Kendo est un club affilié à la Fédération canadienne de Kendo. Leurs activités se font dans le cadre des Loisirs Renaud-Coursol et sont ouvertes à tous à partir de 8 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.