Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2018 - 15:16

Deux Lavallois remportent l'argent au Championnats de l'Alliance du Pacifique

Par Salle des nouvelles

Les représentants canadiens ont fait bonne parure aux Championnats de l'Alliance du Pacifique, à Medellín, en Colombie, en décrochant un bon nombre de médailles, dont l’argent aux concours par équipe masculin et féminin.

L’équipe canadienne masculine composée des gymnastes artistiques seniors dont William Émard de Laval ainsi que des juniors Félix Dolci, également de Laval, a récolté la médaille d’argent, vendredi, tout en faisant face à l’adversité. Les États-Unis ont gagné l’or et le pays hôte de l’événement le bronze.

La formation du pays a été dans l’obligation de changer son alignement de départ à la dernière minute après qu’Émard se soit blessé au genou durant l’échauffement.

« La journée a bien mal commencé et j’ai dû renoncer à la compétition. Toutefois, l’équipe a compétitionné comme si de rien n’était ! Les gars m’ont impressionné. Avant la dernière rotation, nous n’avions aucune chute ! C’était juste incroyable de les voir se relever et se soutenir les uns les autres. C’était vraiment incroyable comme compétition malgré la blessure. Celle-ci laisse un petit goût amer à cette victoire, mais je vais m’en remettre », a commenté le Lavallois de 18 ans.

Félix Dolci médaillé d’argent aux anneaux

Chez les juniors, le Lavallois Félix Dolci a obtenu une note de 13,275 aux anneaux, bonne pour une médaille d’argent. Il a fini quatrième aux barres parallèles (12,725 points) où son coéquipier Evgeny Siminiuc est monté sur la deuxième marche du podium (13,150 points).

Le gymnaste de 15 ans, qui en est à sa dernière année junior, a pris le septième rang (11,850 points) à la barre fixe. Le Canadien David Sandro a été couronné d’or à cet engin avec un pointage de 12,925.

Sandro a également eu la troisième meilleure note à la table de saut (13,500 points), au cheval d’arçons (12,300 points) et au sol (13,025 points). Il s’est de plus classé troisième au concours individuel multiple (77,500 points).

Laurence Roux remporte l’argent en synchro

En trampoline synchronisé de la catégorie senior femmes, Laurence Roux, de Blainville, et Kalena Soehn, de Red Deer, ont mis la main sur la médaille d’argent vendredi. Elles ont obtenu une note de 39,825 pour leur routine imposée et une autre de 44,020 pour leur routine libre, ce qui a porté leur total à 83,845 points.

À l’épreuve individuelle, Roux, 19 ans, a été la seule athlète senior à se qualifier pour les finales de samedi. Elle a terminé au huitième rang du classement général.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.