Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Lavalloises se lancent en politique municipale

durée 06h24
23 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Dans le cadre de la campagne provinciale Femme d’influence, je me lance!, incitant les femmes à s’engager en politique municipale, on a lancé, mardi 12 février dernier, le volet local de cette campagne.

C’est la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) qui est l’initiatrice de la campagne locale qui a pour nom Lavalloise d’influence, je me lance!.

On a procédé au lancement de l’évènement avec la présence de deux invitées, la journaliste Pascale Navarro et l’ex-députée bloquiste Nicole Demers, qui ont entretenu les participantes sur l’importance de la représentation féminine en politique.

Cinq femmes ont annoncé leurs intentions de prendre part à la prochaine campagne électorale municipale. Celles-ci sont Noemia De Lima, Sandra Desmeules, Aline Dib, Jocelyne Frédérik-Gauthier et Joanna Laurin. Au terme de l’exercice, une sixième a manifesté son désir de s’impliquer également, soit Cécilia Macedo.

Pour la TCLCF, cette activité s’est avérée un succès. «À voir la participation enthousiaste des femmes au sein du réseau Lavalloises d’influence et leurs prises de parole lors d’activités comme celle de ce soir, il ne fait aucun doute que les femmes sont intéressées par la politique, qu’elles sont compétentes et qu’elles sont prêtes à faire le saut», affirme la coordonnatrice Marie-Ève Surprenant.    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...